Interpellé jeudi soir à Paris et accusé d’insultes antisémites, John Galliano a été suspendu par la maison Dior. Le couturier a décidé de porter plainte pour « diffamationLa scène s’est déroulée à la terrasse d’un café, dans le 3e arrondissement de Paris, jeudi soir. John Galliano s’en est pris à un couple.

La jeune femme « attaquée » par John Galliano a témoigné vendredi sur Europe 1. « J’étais assise avec un ami, la table à côté était libre. Un type bizarre s’assoit, commande un mojito et commence à me traiter de pute », rapporte-t-elle. Et le couturier de lui déclarer qu’elle « ne devrait même pas être née, tellement elle est laide, cheap et plouc » avant de la traiter de « jewish cunt », soit « salope juive ». L’ami de la femme s’emporte. John Galliano, toujours selon ce témoignage le menace : « toi t’es mort, sale asiatique de merde ».

Une source policière a précisé : « Pour l’instant on ne connaît pas les raisons qui l’ont poussé à s’en prendre à ce couple », a précisé une source policière.

Rapidement interpellé par les policiers de la direction territoriale de sécurité de proximité (DTSP 75), le couturier britannique a été conduit en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement, pour « violences légères » et « insultes à caractère antisémite ». Son alcoolémie s’est alors révélée positive avec un taux de 1,1mg d’alcool par litre d’air.

Quelques mois après Guerlain

Dès vendredi, la maison Dior a décidé de suspendre John Galliano en attendant la fin de l’enquête. « La maison Dior affirme avec la plus grande fermeté sa politique de tolérance zéro à l’égard de tout propos ou attitudes antisémites ou racistes », a précisé le président de Dior Couture, Sidney Toledano.

Le couturier a lui aussi lancé la contre-attaque. Selon son avocat, Me Stéphane Zerbib, « M. Galliano s’est rendu au commissariat du IIIe arrondissement vendredi soir et a porté plainte pour diffamation et injures ».

Quoiqu’il en soit, cette « affaire » n’est pas forcément la bienvenue pour le monde de la haute-couture. D’autant qu’elle survient quelques mois à peine après les propos de Jean-Paul Gerlain lors du journal de France 2, se demandant si « les nègres » ont vraiment travaillé un jour…

Le FIGARO.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Woulif

Bonne matinée , part avec la lecture captivante. Anne de [www.reseau-eco-energies.fr->http://www.reseau-eco-energies.fr]

Pamela1

Limpide, concis, ce point de vue m’a paru franchement pertinent. Pamela du comparateur des [meilleure banque en ligne->http://www.amb-allemagne.fr]

KennethL

Extraordinaire article, je vous en sais gréet je vous souhaite une superbe continuation. Kenneth, du guide [www.univ-argent .fr->http://www.univ-argent.fr]

riposte

je vois mal en quoi le fait d’employer des qualificatifs homophobes aide à lutter contre le racisme. M Halliano peut s’habiller comme il veut, faire l’amour avec qui il veut, tant qu’il n’agresse personne et ne tient pas des propos contre les juifs ou les asiatiques, cela ne me dérrange pas

Charles1943

Dans un premier temps il a joué son avenir et se qu’il vient de faire et de dire, restera accroché derrière son dos, c’est vrai que les articles que j’ai lu,il a une salle gueule et il fait trés sale,il est méme puant,
2° en France il y a des LOIS et il faut les appliquer sans passe droit; c’est 6 mois de prisons sans remise
de peine et 1500€ de dommage et intéret, Nous allons voir si la LOI va étre appliquée ,il faut rien laisser passer, chaque faux pas d’insultes anti-simiste il faut condamner et d’étre juger le jour meme,
Ras le bol de gents parce qu’ils ont un nom connu peuvent tout se permètre et se croire aux dessus des LOIS;

Armand Maruani

J’espère que cette ordure va aller en taule et qu’ils le transforment en miss France.

Jsalfati1

regardez moi la tronche qu’il a ce type !? et il se permet de juger les autres de laides personnes. ah ah ah
il est tellement con, qu’il a prit un avaocat juif me zerbib (avec un petit z car pour defendre un antijuif notoire il merite pas de kavod lui non plus)

Lucie-boulitrop

Il faut réagir immédiatement à toute attaque verbale ou physique antisémite. Il n’y a pas de petits actes ou de grands actes antisémites, il y a UN acte antisémite.

Bzcom

Il est probablement antisémite car l’alcool libère le fond de la pensée, mais faut-il accorder de l’importance à cette tarlouze dégénérée ? En tous cas la maison Dior a bien réagi en le suspendant immédiatement de ses fonctions.