Jforum reçoit le témoignage d’une lectrice, et comme il nous est demandé, nous relayons cette information sur notre site et nous transmettons l’identité et les coordonnées de la personne au BNVCA.

JForum constate une fois de plus une grave indifférence de la population face à la violence gratuite. JForum condamne cet acte ignoble avec la plus grande fermeté.
Nous pensons qu’il est temps de trouver d’autres réponses que les simples plaintes, même si elles restent indispensables. La première d’entre elles serait de réapprendre la solidarité citoyenne. C’est bien facile de nous rebattre les oreilles avec le « communautarisme », terme de gauche pour renvoyer dos à dos juifs et arabes. Encore faut-il apprendre et rappeler à tous, si l’on ne veut pas de repli communautaire, que tout cela passe par la solidarité citoyenne qui ne semble plus exister dans ce pays !

Madame C. G.

Paris le 16 Novembre 2011

Bonjour,

Mon mari Ilan vient de se faire agresser au métro Bonne Nouvelle.
Un individu a longtemps observé sa kippa avant de lui asperger le visage avec une bombe lacrymogène. Bien entendu, personne n’a jugé nécessaire de venir en aide à mon mari qui ne voyait absolument plus rien.
Certaines personnes lui ont juste conseillé de sortir du métro, chose très facile avec une bombe lacrymogène dans la tête. Cela aurait pu être beaucoup plus grave.

J’ai très peur, les juifs sont les principales cibles en France, et ne sont plus en sécurité. Pouvez-vous relayer l’information ?

COMPLEMENT D’INFORMATIONS

Monsieur Sammy Ghozlan nous informe qu’il a pris contact avec le ministère de l’intérieur, et avec le commissaire chargé de l’enquête . A cette heure (17 novembre 2011 – 17h00) toutes les vidéos prises sur les stations concernées sont en cours d’études pour retrouver l’auteur de l’agression.

La plainte a été déposée et l’enquête en cours a été diligentée à la suite de l’information reçue et prise en charge par le BNVCA.

N’hésitez pas à nous informer de tout acte pour lequel le BNVCA et accessoirement JForum.fr peuvent vous apporter leur concours

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
deretour

Je pense que l’on porte la Kippa afin d’être couvert face à Dieu …… après notre mort ,
lorsque l’on sera en face de notre créateur !! C’est donc un signe de respect .
C’est en effet un moment trés important .

Et nos religieux de réfléchir : Mais comme nous ne savons pas à quel moment nous allons
mourir , portons la Kippa dès maintenant , et nous serons prêts à chaque instant !!

Je crois que c’est de cela qu’il s’agit !! Ou vous avez complètement oublié pourquoi on la
porte . Si ce n’est pas cela écrivez le moi SVP .

Une simple casquette a la même fonction qu’une Kippa .

deretour

Bjrs A quelle époque les Juifs ont -ils commencé à porter la Kippa ? Car il n’en est jamais
question dans la Bible !!

Je crois savoir que l’on porte la Kippa dans les moments importants . C’est pourquoi je la
porte en entrant à la Synagogue en signe de respect des lieux . En récitant la prière , en
lisant la Bible , ou d’autres livres religieux . En dehors de cela ….. je ne vois aucune
raison de la porter ! Et pourquoi les gosses de moins de 13 ans devraient -ils la porter
??? alors qu’ils ne sont mêmes pas admis à un miyniann ??????

Marcher dans la rue , prendre le métro ……. ce n’est pas un acte important justifiant le port
de la Kippa !!

Objective

Est-ce que’une personne parmi les blogueurs s’est demandé « pourquoi » et « comment », par un beau jour tout à fait ordinaire, l’agresseur se baladait avec une bombe lacrymogène dans la poche?
C’est le « far west. » ou quoi? ou alors il se cherchait probablement son juif, pret à l’attaque.
Hallucinant…

marcopolo

Cher braham , savez vous qu’au CANADA et specialement au QUEBEC ,A MONTREAL
QUE LES JUIFS SONT BIEN RESPECTES ! pour votre information , le premier
ministre du canada MR STEVEN HARPER EST TRES PRO ISRAEL ! SON CONSEILLER PERSONNEL EST JUIF ! DANS LE GOUVERNEMENT CANADIEN NOUS AVONS DEUX MINISTRES
JUIFS . 1) MINISTRE DE LA JUSTICE , MR IRWIN COTLER , 2) MINITRE DU REVENU
MR LAWRENCE BERGMAN , ET LE CONSEILLER DU PREMIER MINISTRE DU QUBEC EST
JUIF SEPHARADE . MR AMAR DANIEL . aussi le quota d’immigration pour 2012
est de 16000 francais qui viennent au quebec , a montreal parmi ce chiffre
il ya des juifs de france ! donc pour moi c’est une bonne OPTION ! GRACE A DIEU NOTRE COMMUNAUTE SE PORTE TRES BIEN SEPHARADE ET ASHKENAZE . NOUS N’AVONS PAS DE PROBLEME EN CE QUI CONCERNE LA KIPA , LE TALIT , NOUS CELEBRONS LES FETES DE POURIM , HANOUKA , KIPOUR , ETC… DANS UN PAYS
TRES SECURITAIRE !! SHALOM !!!!

massada

mais ou as tu vu que les arabes ont peur des policiers israeliens Lion de judah ?? Moi je dirai tout le contraire , vu le nombres de pierres que les pauvres gents recoives sur la gueule tout les jours .

massada

tout a fait d accord avec toi DANY , les fanatiques existes partout , et israel ne fait pas exeption . Pour ce qui ai de vivre en israel il faut vaiment etre riche vu le prix de leurs appartement .

Cohen.evelyne

israel oui pourquoi le canada pour avoir encore d autres aggressions soyer lucides il n y a qu un pays israel

Cohen.evelyne

je suis d accord avec vous israel a besoin de tous ces enfants faites donc votre aliya le plus vite possible la france est devenue impossible a vivre entre un president et juppe pro arabe vous risques vos vies alors reveiller vous mes freres bonne chance et que d… vous proteges amen

massada

a lion de judah , ou as tu vu que les arabes israeliens ONT PEUR DE LA POLICE ?? au vu des nouvelles d israel , moi je dirai tout le contraire , LA POLICE A PEUR DES ARABES . CHALOM

Sylvie.B

Sachez une chose Braham, que ce sont les fauteurs de troubles, les musulmans remplis de haine et qui envahissent la France, la population carcérale composée à 80 % d’arabes qui est « Non Grata » en France et en Europe.

Braham

{{ {Méa Shearim…vous traversez en effet un quartier arabe pour arriver (plus vite) a l’hotel ou vous vouliez aller, ce Monsieur a voulu vous raccourcir le chemin. Le contexte est different, ceci dit si vous vous faites agresser en Israel les gens qui vous entourent ne resterons pas indifferents, soyez en persuadé…Mais c’est tellement mieux de dire du mal d’Israel…une habitude de bon Français que vous etes.!!!!} }} Mais votre histoire, elle est vraie…??? {{:-)}}

Braham

{{ {Cher Monsieur le Canada n’est bientot plus une option…renseignez vous.} }}

Braham

{{ {Mais oui Mr . on va organiser des tapis rouges a la descente d’avion pour les Français…cessez de raconter des histoires je connais des dizaines de Français qui vont dans les synagogues et ils n’ont jamais etés renvoyés…n’essayez pas de justifier votre refus de venir en Israel par des mensonges honteux. A present si vous recherchez des habitations de haut standing, payez, il y a des regions superbes en Israel avec de belles villas a bon prix…vous n’aimez pas Israel soit restez en France. N’achetez pas vos maisons en France, venez vous meme acheter, faites vous aider par des Français, en Israel, ma mére a fait sa Allyia a 85 ans elle ne se plaint pas…on pleure a tout age.} }}

Braham

{{D’accord avec vous…il faudra savoir que pour les juifs, deux solutions :
Se trouver la ou on a plus besoin de se deguiser…
Comprendre que vous etes « Non grata » en France…}}

loiseau35

Eliyahou: le père de la victime.

Bien le bonjour! comme on dit en douce France.

Je suis tout à la fois horrifié par certaines des réactions que je lis à la suite de l’article relatant l’agression de mon fils à Paris, et, cependant, je ne peux m’empêcher de ressentir une sincère et affectueuse compassion pour mes frères juifs qui retournent désespérément contre eux-mêmes la violence ambiante de la société hexagonale.

Je veux exprimer mon respect à toutes ces personnes de « bonne composition » et pas forcément juives qui gardent les yeux ouverts… chapeau! (pour ne pas dire « kippa », pour n’être lèse-personne).

Mais tout cela ne change rien à l’affaire.

En ce qui me concerne, j’ai longtemps vécu dans une ville de province et comme on dit dans ce qu’on appelle la capitale du pays, ici ou là, c’est « kif kif « … c’est bien ça dans la langue de Molière? Non ?

Aussi, renverrais-je chacun à ses opinions en souhaitant une alya salutaire à la Communauté française.

Allez: bien le bonjour d’Israël.

é.g.

Charlesdalger1

Tant qu’il ne rencontreront pas de résistance physique, les déchets nazislamistes continueront d’avancer.
Evidemment, seuls, nous ne pouvons pas y faire face. Alors en attendant que le sens civique redevienne à la mode, peut-être, dans 30 ou 40 ans, au lieu de hurler avec les criffards et les collabos divers contre l’extrême droite et l’islamophobie, il est urgent que les Juifs en France, s’allient avec les groupe de citoyens patriotes, pour prendre l’initiative d’attaquer les nombreux nids à déchets qui polluent un peu partout. A chaque déchet crever, il faudra glorifier l’exploit de la Résistance, au lieu de parler de racisme.

Tout le reste ne sert à rien. L’islamisation de la francekipu, ira à son terme, au rythme de la démographie.

Bellaicherachel

Ne seriez vous pas LEGEREMENT ANTISEMITE ET DISONS PLUTOT ANTIJUIF !!!

yacotito

excellente idée.

Déplorer ne sert pas notre cause, ce n’est bon que pour les perdants. Au contraire, il nous faut agir.

Ces cours de combat doivent être accessibles pour les plus agés comme pour les plus jeunes (avec adaptation bien sûr). habitant dans une petite ville, je n’aurai probablement pas accès à ces cours, mais je vais me renseigner auprès de clubs « laïques ».

Je suis également d’accord avec « égalité »: il faut préserver nos enfants

yacotito

rien à redire et rien à rajouter : je suis à 100% d’accord avec vos propos

Kol hakavod, ani maskim !

egalité

Bonjour,
permettez moi de vous signaler qu’aujourd’hui nous parlons plutot d’autodefense, alors que le BNVCA intervienne aupres du consistoire de paris pour mettre en place ety ceci dans tous les centres communautaires de france des professeurs pour des sports de combat mais je dis bien des professeurs et non pas des gamins , ces personnes doivent etre remuneres par le consistoire de paris , mais je dis bien toutes les communautes doivent etre concernes.
Par contre je demande aux parents de ne pas exposer leurs enfants a des dangers tels le port de la kippa, en sotrant des ecoles juives le talit katane qui depasse tout cela ce sont des signes qui attirent automatiquement la haine, protégeons nos enfants.

Jose.benarroch

C’était entre 1965 et 1968. Je ne portais pourtant pas de kippa. J’étais un simple lycéen au Lycée Champollion de Grenoble. Encouragé par mes camarades, j’avais formé une chorale de folklore israélien pour une soirée trimestrielle pour les internes du lycée. Quelle ne fut ma surprise lorsque j’avais lu des inscriptions diffamatoires en allemand (du genre Juif petit four) sur la note que j’avais affichée sur un tableau pour recruter des élèves pour ma chorale! Plusieurs parents d’élèves juifs ont manifesté à la direction leur révolte pour des faits pareils dans une école publique grenobloise. Le fait est que personnellement, j’ai fini par renoncer à poursuivre les activités de cette chorale pour ne pas me heurter à des manifestations hostiles contre les Juifs. Comme vous le voyez, il n’y a pas qu’à Paris qu’il y a des manifestations d’antisémitisme et cela ne date pas d’aujourd’hui. En une autre occasion, dans le même lycée, un jeune camarade m’a dit que je devais porter une étoile jaune. Ce à quoi j’ai réagi en voulant le frapper, mais plusieurs camarades m’en ont empêché et ont pris ma défense, alors que j’avais dit à ce jeune: « À ta place, j’aurais honte d’être Français, car il n’y a pas que les Juifs qui ont souffert du nazisme! ». Grâce à D…, je n’habite pas en France, où vit un peuple profondément antisémite.

Lisou

Eh ben, je croyais qu’on était un peu plus solidaire dans la communauté juive de France! Pourtant cela ne m’étonne qu’à moitié. Bon, puisque les Juifs n’ont plus le droit de porter leur kippa où bon leur semble, on va commencer de giffler les musulmannes qui sont voilées???? Qu’en pensez-vous???? Savez-vous qu’en Suisse, une campagne d’affichage soutenant Israël a commencé mercredi, et bien il n’a pas fallu 24h, pour que la majorité de ces affiches soient taguées aux couleurs…….DU DRAPEAU PALESTINIEN!!!! Révélateur non? Si ici en Suisse, pays pour l’instant tranquille, de simples affiches révèlent l’antisémitisme rampant et l’islam montant de manière absolument évidente pour qui sait observer, je n’ose même pas imaginer comment doivent souffrir les Juifs européens qui osent montrer leur appartenance à Israël et plutôt que de nous rallier à la cause des lâches qui attaquent et DETALENT COMME DES LAPINS, on aurait meilleur temps de défendre HAUT ET FORT la cause juive. Il nous sera demander des comptes un jour. Le spectre gluant et puant de la nuit de cristal d’avant 1939 devient de plus en plus précis, il sera bientôt bien plus qu’un spectre dans un très proche avenir….. La question n’est pas qu’est-ce qui va arriver? mais plutôt quand cela arrivera-t’il? Et si les Juifs ne se soutiennent pas entre eux, qui le fera? Personnellement je suis de tout coeur avec cet homme agressé dans le métro, quant à ne pas fuir devant les agressions, je n’ai jamais reçu de gaz lacrimogène en plein visage, mais je ne crois pas que ma réaction à ce moment-là serait de me révolter, je pense que la douleur est trop intense. Chère madame, soyez assurée de tout mon soutien et de ma parfaite indignation devant l’acte commis à l’encontre de votre mari. Qu’il ait porté une kippa ou un chapeau de paille à ce moment-là n’est pas le plus important, celui qui l’a agressé devrait est mort de honte. Quelque-soit le motif d’une agression cela reste un acte très grave qui doit être dénoncé et chaque agresseur mérite une sanction.
Que D.ieu bénisse Israël et protège non seulement Son peuple en eretz Israël, mais tous les Juifs en diaspora.

SONNY SHALOM ISRAEL

STOP à tous ceux qui baisse l’échine et qui pensent encore une fois, que parce que JUIF, il faut se cacher, ne pas montrer le moindre signe à notre communauté. La liberté commence là où on ne fait du mal à personne, ce Monsieur dérangeait « qui » en portant une kippa ???? Faut-il vivre caché ???? Faut-il mentir sur son appartenance à notre communauté ??? MOI, JE DIS NON, soyons solidaire dans notre communauté, ceux qui veulent porter une kippa, qu’ils le fassent, arrêtons de se voiler la face, il y aura toujours du racisme, pire encore : l’indifférence des gens qui ne veulent pas se mêler des autres, s’il y avait une solidarité et du civisme, il n’y aurait pas d’agression de ce genre. Tous les jours, il y a des agressions : un regard qui plait pas, une appartenance à un autre quartier, ou une autre communauté. La FRANCE est devenu un pays islamiste, avec une progression de plus en plus forte, ils envahissent les rues pour leur prière, dans les magasins, il y a maintenant plus de produit Hallal que de produit courant, nous si on veut acheter Cacher, on doit se rendre dans nos propres boutiques de notre communauté, « eux » ils peuvent acheter partout, ne voyez vous pas qu’un jour même les Français de souche ne seront plus les bien venus dans leur territoire, mais est ce une raison pour être lâche. Je suis une femme, et un jour devant moi j’ai assisté à une agression, j’ai réagi aussitôt et j’ai défendu la personne qui se faisait agresser, « voler son portefeuille », le voleur m’a insulté en arabe et m’a menacé, et je lui ai balançait mon sac à main en plein visage, en hurlant sur lui, il s’est sauvé, et j’ai eu honte de voir des gens autour de moi, avoir peur de réagir, pour défendre un vieux monsieur se faire voler. Moralité : quand la police est venue on m’a reproché d’être intervenu, et le Monsieur n’a pas voulu porter plainte, mais moi, je reste persuadée, qu’il faut tendre la main à ceux qui en ont besoin. Sommes nous des lâches ??? Du racisme, il y aura tout le temps, on ne nous comprends pas, on ne nous aime pas, un jour prochain, dans pas si longtemps, quand presque tout les juifs partiront en ISRAËL, les arabes brutaliseront qui et pourquoi ???

yacotito

{{Je suis tout à fait d’accord avec David.reinharc}}

Il est choquant de lire « il faut se faire discret ». Nous n’avons pas à nous cacher.
Aux pouvoirs publics de faire leur devoir, à nous de vivre comme nous le sentons, sans empiéter sur la liberté d’autrui, bien sûr. Mais se cacher est un encouragement donné aux tortionnaires.

En ce qui me concerne, je ne porte la kippa que pour prier, car je n’en ressent pas le besoin. Mais je ne me cache pas quand j’etudie l’hebreu dans un espace public (café ou autre) où se trouvent des musulmans (et il y en a beaucoup), je ne me cache pas pour parler hebreu avec un ami.
Je sais que je prends un risque, c’est vrai qu’il m’arrive d’avoir peur, mais me cacher me serait insupportable. ce serait accepter notre position de victime et cela est justement inacceptable.

Secourir quelqu’un est difficile, je l’admets. je l’ai fait jadis avec plus ou moins de bonheur, je ne suis pas sur d’avoir toujours le courage de le faire car je ne suis pas jeune. Mais il y manière et manière de secourir. On peut tout au moins aider la victime à rentrer chez elle, pour cela, nul besoin de courage, c’est juste faire preuve d’un peu d’humanité.

{{N’oubliez pas mes frères, pour être respecté il faut se respecter soi même ! l’histoire est là pour nous rappeler cette évidence, ne l’oublions jamais}}

jeanvaljean

bonjour,
personnellement je ne suis pas juif (ce qui n’empêchera pas mon texte d’être affiché j’espère).
je voudrais préciser que juif ou pas, personne n’est à l’abri d’une agression.
ce problème vient de l’origine des personnes que nous avons accueillis en France qui sont enseignées par une doctrine raciste.
leur haine se tourne aussi bien contre le chrétien que le juif. et comme j’ai pu le constater contre ceux qui ne sont pas arabes.
j’ai appris que dans certains pays d’Afrique musulmans, la minorité noire africaine subit le racisme, alors que parfois même ils sont musulmans.
alors contrairement à ce que j’ai entendu dans les commentaires, ce n’est pas tous juif qui devrait pouvoir se promener en toute sécurité, mais tous citoyen, quel qu’il soit.
d’autant plus quand c’est un autochtone.
ce qu’il faut comprendre, c’est que l’état d’insécurité de plus en plus présent, dans lequel se trouve notre pays est voulu et je dirais même provoqué.
ça sert des plans politiques. il faut ouvrir les yeux, c’est une évidence.
en ce qui concerne les signes d’appartenance à une croyance, je pense que ça devrait rester à la maison.
je ne donne que mon avis, mais la foi se porte dans le cœur en premier lieu, sa devrait suffire et finalement se voir sur une personne sans qu’il y ait besoin d’autre chose.

patrie

la kippa n est pas un deguisement ,mis a part les ecartes de la societe
la kippa est signe de respect et de pudeur devant les hauts cieux dans tout endroit. plusieurs pieux dans des piscines publiques meme chauves, se couvrent la tete d un bonnet de bain
elle ne fait aucun signe d appartenance dans les rues et quelques fois certains y voit avec ironie, plusieurs membres de la papaute defiles
par contre comme vous le dites le chapeau ou le streimel est porte par les israelites de par le monde
dans les rues ou les etablissements

Joseneor

Je pense qu’il est bon de souligner qu’il n’y a aucune halacha qui oblige au port de la kipa dans les lieux publics encore moins dans les pays où l’hostilité aux Juifs est non seulement manifeste mais dangereuse.
Alors pour L’AMOUR DE DIEU qui nous demande de protéger nos vies (Thora, Thorat Haïm hi), ne mettez pas la vôtre en danger de manière irréfléchie.

Lion of Judah

Certes, mais en Israel, ces arabes se plient à la loi et on peur de la police
ce qui fait toute la différence

Regardez devant
et non plus derrière.

No future in France
Shokran. Salam

Lion of Judah

Mais madame, quelle est la surprise? Se faire agresser en tant que juif dans un ville qui devient , jour après jour, de plus en plus orientale, musulmane et arabe
Soyons sérieux, l’avenir de vos enfants et de votre famille est en Israël. Le pays des juifs.
Tout le reste est une perte de temps et mène à l’assimilation.

Seulement en Israël, le peuple juif est mettre de sa destinée.
ET votre mari pourra porter Kippa. Ou pas.

Lion of Judah

DANY83270

C’est difficile de « faire son aliya » , vu le prix des appartements en Israël, où la spéculation immobilière bat son plein; on reçoit tous les jours des offres pour des appartement à 400.000 € et je ne sais pas si vous vous rendez-compte ? certes, l’antisémisme existe en France, mais il y a aussi des comportements « anti-français » en israël dont ma femme et moi avons été victimes en Février 2011; un imbécile nous a même refusé l’accès à la grande synagogue de Jérusalem un soir de Chabbat alors qu’on était venus exprès; malheureusement les fanatiques existent dans tous les pays et on doit avoir le courage de les combattre là où ils se trouvent; on ne doit pas leur céder un pouce de terrain, sinon, un jour ils nous poursuivront jusqu’en Israël.

Eliot

Je suis Juif, qu’est-ce que j’ai a me mettre une Kippa en pleine ville. La Kippa c’est pour faire la priere et la priere nous ne la faisons pas dans la rue comme les musulmants.
Deuxiement, il faut faire un effort pour ne pas fuir devant l’agression.
En Egypte, j;avais dix ans et je retournais de l’ecole. Trois voiyous m’arretent dans la rue et me trettent de Sionist. Ils m’ont tabasse parceque je n’ai pas reagit. Quelques semaines apres ils m’arretent de nouveau.
J’etais furieux et je flanque un coup de poing a l’un deux. Ils prennent la poudre d’escompete et ils m’ont jamais plus emmerde. J’ai apris ma lecon. Si on ne reagit pas ils vont recommencer. Je n’irais pas a l’abatoir sans lutter. S’enfuir c’est capituler.C’est la loi de la nature. Cette race ne comprend que la force. Bien sur il ya ceux qui sont eduques et qui se comportent bien.
Comme Kamal Attaturc disait des arabes en Egypt durant l’empire Ottomant: les arabes ne comprennent qu’avec le fouet.
Quelques generations encore ils seront OK….j’espere

Henri.orquera

Je sortais de Méa Shéarim à Jérusalem et je devais retourner à mon hôtel dans la vielle ville.
Je demande mon chemin à un Juif typique en habit noir, chapeau noir et barbe.
Qu’elle ne fut pas ma surprise quand, après m’avoir expliqué par où passer, il m’a vivement conseillé d’ôter ma kippa car j’allais traverser un quartier arabe et je risquais des ennuis avec ma kippa sur la tête.
C’était en l’an 2000, mais ça n’a pas du s’améliorer non plus depuis.

Rebfil

La non intervention des gens témoins d ‘ agressions est un signe de décadence de notre société ! les gens ont peurs de leurs ombres ! honte a la société française qui se laisse débordée par l’immigration conquérante et son cortège d ‘actes antisémites et judéophobes ! que veut la france , que la présence millénaire juive de france disparaisse ? C ‘ EST EN VOIE DE Réalisation !

KM

Je répond au message de David, non pas parce que j’ai honte d’être Juive, mais parce que j’appartiens à une génération, celle dont ma grand-mère, ma tante, mon arrière grand-père, mon grand-oncle ont été déportés.

L’on m’a appris à être fière d’être Juive et Sioniste d’ailleurs, mais ce qui relevait du Judaïsme se faisait à la Maison. A l’extérieur, c’est à dire dans la rue Française et suivant le principe de : « A Rome, fais ce que les Romains font », l’on n’affichait pas ostensiblement son Judaïsme afin de respecter la Laïcité, et parce que justement ma famille a subi la haine antisémite jusqu’à AUSCHWITZ. Donc on ne sait jamais qui l’on peut rencontrer dans la rue, et parfois l’on peut rencontrer des gens agressifs qui eux n’hésiteront pas à à s’en prendre à des Juifs. C’est malheureusement ce qui se (re)produit aujourd’hui en France.

Personnellement j’ai fait le choix de porter une Etoile de David de manière cachée, mais cela ne regarde que moi, ce qui ne fait pas de moi quelqu’un de moins Juif maintenant qu’avant. Et si je dois un jour m’afficher ostensiblement en tant que Juive, j’irai en ISRAEL.

Dans la seconde partie de mon argumentation, je précise bien que c’est un problème de Société, de Gouvernement et j’ajouterais de Médias qui sont fortement responsables d’attiser cette haine.

Donc oui, quand on sait que cela peut poser problème, je trouve cela inconscient que de s’afficher ostensiblement. C’est comme d’aller se baigner dans la mer un jour de drapeau Rouge.

Concernant le Judaïsme l’on était tranquille en France il y a 10 ans, mais depuis peu, ça n’est plus le cas. C’est ainsi, tant que des Lois plus punitives n’existeront pas, tant que le Gouvernement laissera se diffuser impunément l’antisionisme, tant que l’on laissera les pro-palestiniens et autres DIEUDONNE venir casser du Juif au nom de la Liberté d’expression pour s’amuser le W.E, mieux vaut se « cacher ».

Le mot CASHER en Français donne CACHER également. C’est ce que l’on a à l’intérieur et qui ne regarde personne d’autre.

marcopolo

je suis tout a fait d’accord avec vous ! en plus le gouvernement francais
as la ‘ trouille ‘ de faire la lumiere en ce qui concerne les juifs de france
le gouvernement francais ‘est comme les marionnettes ‘ CE N’EST PLUS LA FRANCE D’AVANT ! les agressions antisimites a paris ils y en auras toujours !! et vivre dans la peur c’est inacceptable !! pour les juifs de france . ce n’est pas securitaire ! j’ai vecu a paris 19 ans et je connais
tres bien les francais ! donc la conclusion , est de quitter la france pour
un pays securitaire comme le canada ou bien israel pour avoir la paix .

plus de questions de kipa ou de se cacher pour ne pas montrer qu’on est des juifs .

Azoulay48

Qu’attendez-vous pour quitter ce pays ??? En plus des agressions, il y a un gouvernement en place QUI NE FAIT ABSOLUMENT RIEN sinon d’attiser la haine envers la communauté juive et ne faisant rien de peur d’avoir des problèmes sur le dos … et en votant pour les palestiniens à l’UNESCO. Faites votre aliya en Israël, ou malgré les événements, vous serez beaucoup plus en sécurité. J’ai vécu 2 ans en France fin des années 60 .. et déjà la communauté juive se cachait. Les mezouzots étaient placées à l’intérieur de la maison.

Votre vie en France sera de plus en plus dure avec l’arrivée d’Alain Juppé en tant que ministre des affaires étrangères. Surfer sur le net pour informations.

Que D.ieu vous garde et vous protège.

David.reinharc

Je suis très choqué par ce que je viens de lire : {Porter une kippa est inconscient}.
{Idem} : {mieux vaut ne pas porter de signe ostentatoire}, {il faudrait cacher son étoile de David}, etc.
Dans ce cas, pourquoi s’arrêter en si bon chemin et ne pas demander, demain, aux Juifs religieux de se raser la barbe ?
Et aux Juifs trop typés de rester chez eux ?
Laisser entendre qu’il est préferable pour les Juifs de cacher le mieux qu’ils peuvent leur appartenance, c’est, qu’on le veuille ou non, donner un blanc-seing aux antisémites.

Pour leur sécurité, les Juifs et les coiffeurs feraient mieux de raser les murs.
{Pourquoi les coiffeurs}, n’est ce pas ?

Les Juifs n’ont pas à être agressé ( personne d’autre d’ailleurs) ; il n’y a pas de compromis là-dessus. Et c’est effroyable d’avoir même à le dire.

Charles1943

C’est peut-ètre mèchant se que je vais ècrire ,mais il va y avoir un moment « oeil pour oeil » « dent pour dent »
puisque personne ne bouge et les gens se cache la face par peur de représailles ,mais ou va la FRANCE?
les musulmans ou Arabe n’aiment pas ètre au Maroc-Algérie-Tunisie-Libie-Egypte-Liban-Syrie-Jordanie-soudan-yemen-l’Afrique de l’Ouest-ils sont bien qu’en France pour emmerder le monde

KM

S’il est ignoble de se faire agresser parce que l’on porte une Kippa, il est vrai :

1. Qu’une gression en France, qu’elle soit antisémite ou pas est devenue banale et que personne ne réagit (mais ça c’est pas nouveau, à l’exemple de femmes qui se sont faites violer en pleine rue ou dans le métro sans que personne ne réagisse)
2. Porter une Kippa depuis quelques années en France est inconscient. Si la tenue vestimentaire n’est pas de type « Loubavitch », avec redingote, alors mieux vaut porter un bonnet, un chapeau anodin ou une casquette sur la Kippa pour sortir dans la rue, qu’on se le dise
3. Mieux vaut ne pas porter de signe ostentatoire quel qu’il soit. Personnellement je fais attention de laisser toujours mon Etoile de David cachée par des vêtements, et ce depuis 3 ou 4 ans.

Par contre ce qui est également ignoble (en plus de l’acte d’agression antisémite) :

1. C’est que la Police a ordre de ne pas intervenir. Que sont devenus les Gardiens de la Paix comme on les appelait dans le temps ?
2. Que font les Pouvoirs Publics ?
3. Pourquoi ont-il démissionné ?
4. Que fait la Justice ?

Ce sont des problèmes que le Gouvernement (de Droite) devrait résoudre et contres lesquels le Sénat (de Gauche) devrait voter des Lois. Nos impôts servent à ça et non pas à financer l’aide aux Palestiniens, comme ça a été le cas récemment.

jankel

Les Juifs devraient savoir depuis longtemps. que s’ils « se déguisent en juif » et portent la kippa autrefois destinée à la maison; car on portait chapeau en ville… Il leur faut aussi s’armer….puisqu’ils le sont bien en Israël…(Enfin j’en connais pas mal)…Quant à se plaindre de la passivité des « autres »…??? Je vous vois faire face à une bombe lacrymogène ou à une brute armée avec votre « incompétence au combat cultivée par toute votre éducation civilisée »….Allons, allons, qu’est décidée à faire cette bonne dame ou son mari en de telles circonstances? Comme ces deux Juifs ukrainiens molestés par deux Moujiks ivres: « Fuyons! ils sont deux et Nous sommes seuls! » Personne ne se mêle de rixes dans la rue, sauf à risquer un très mauvais coup…Soyons un peu honnête à le reconnaître!