Aujourd’hui, l’AFP a annulé une dépêche… Il y a quelques jours l’irréprochable Agence France Presse a failli à sa réputation en diffusant une information au sujet d’un chien condamné à la lapidation par un Tribunal rabbinique.Et oui, l’antisémitisme et l’anti-sionisme de l’Agence France Presse a transpiré un peu trop cette fois, jusqu’à publier une dépêche sur une histoire à coucher dehors… Depuis quand faut-il apprendre à l’AFP à ne pas prendre pour argent comptant les infos fantaisistes qui traînent sur le net ? Depuis qu’elles font mauvaise presse à l’Etat hébreu peut-être…

Il y a moins d’une heure, l’AFP vient d’annuler ce qui aurait pu bien être un poisson d’avril sauf qu’il n’en est pas un….

Antisémite, anti-sioniste, l’AFP est aussi de mauvaise foi ! Cette fausse information était reléguée par les médias israéliens ! Encore !!

Shirel Mignon

JForum.fr

====================

ANNULEZ : Israël: un chien errant condamné à la lapidation par un tribunal
rabbinique (média)

ATTENTION – ANNULATION: Merci annuler cette dépêche du 17 juin, basée sur
une fausse information rapportée par des médias israéliens.

Un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem a récemment condamné à mort par lapidation un chien errant accusé d’être la réincarnation d’un avocat laïque qui avait insulté les juges religieux il y a 20 ans, a rapporté vendredi le site d’information Ynet.

Selon le journal en ligne, le chien, de grande taille, a pénétré il y a quelques semaines dans le Tribunal rabbinique en charge des litiges économiques du quartier juif utra-orthodoxe de Méa Shéarim à Jérusalem, effrayant juges et plaignants et refusant de quitter les lieux malgré les menaces.

Un des juges présents s’est soudain souvenu que 20 ans plus tôt, le tribunal, insulté par un célèbre avocat laïque, avait maudit ce dernier, décédé depuis, et appelé sur lui la malédiction divine pour qu’il se réincarne en chien, considéré comme « impur » selon la Halacha, la stricte tradition religieuse juive, selon la même source.

Dans la foulée, le juge en question a condamné à mort par lapidation l’animal, qui a toutefois réussi à échapper aux enfants du quartier, appelés à exécuter la sentence, conclut Ynet.

Une association israélienne pour la défense des animaux a de son côté porté plainte.

Certains courants du judaïsme croient à la transmigration des âmes.

JERUSALEM, 17 juin 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

J’ai personnellement reagit avec les moyens que j’avais à ma disposition contre ce canular ridicule et malfaisant
Mes commentaires indignés ont ete rejetés par la plupart des controleurs des sites d’info en ligne, surtout quand ils faisaient appel au devoir de la profession de journaliste. J’ai été atterré de voir que seuls les commentaires antisemites chargés de haine et de sarcasmes à notre egard passaient.

Le journalisme a une responsabilté immense dans la mesure où il façonne l’opinion.
Après avoir diffusé cette absurdité qui a declenché tant de haine et de mepris, la moindre des choses serait pour l’AFP de faire paraitre un article contradictoire, un article d’excuse, un article expliquant comment et pourquoi un ineptie peut elle etre reprise et quels en sont les dangers et conséquences.
Je rappelle que nombre de pogroms de l’epoque etaient declenché par un ragot malfaisant repris et amplifié par la populace desireuse de trouver un bouc emissaire pour cause à tout ses problemes.
{{Pour qu’une offense soit pardonnée il faut la reparer}}

Pollac harry

Sans utiliser mon nom mais simplement Poldek suffit.

Ou va la bêtise humaine, essayons de nous occuper d’autre chose que des chiens (réincarnation d’une idiotie)
Ne parlons pas aux cons cela les instruit.
poldek

serge027

Cette info bidon est aussi passée en boucle sur GUYSEN TV. Les média (devais-je dire les MERDIAS) juifs ou autres passent n’importe qu’elle information sans même en vérifier la véracité. Pour faire un scoop, les journaleux mettent à la poubelle toute déontologie. Albert Londres réveille toi, ils sont devenus fous…

Lucie-boulitrop

Malheureusement cette information est passée aujourd’hui sur l’Indépendant (Pyrénées Orientales) comme étant véridique… Je suis sûre qu’il n’y aura pas de démenti mais je vais quand même envoyer un courrier.