Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi à Paris pour dénoncer la nouvelle offensive israélienne à Gaza où 40 Palestiniens ont été tués et où, dénonçait une banderole, « les doudous perdent leurs enfants », selon une journaliste de l’AFP.

Les manifestants, 5.000 selon les organisateurs, répondaient à un appel à des rassemblements à Paris et dans plusieurs villes de province de plusieurs associations soutenues notamment par le Parti communiste français (PCF) et Europe Ecologie Les Verts (EELV).

« Ici, les enfants perdent leurs doudous, à Gaza ce sont les doudous qui perdent leurs enfants », dénonçait une banderole dans une allusion aux enfants tués lors de l’opération « Pilier de défense » déclenchée mercredi après-midi avec l’assassinat du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari.

NDLR – correction de la désinformation de l’AFP.

Après l’élimination du chef terroriste Ahmad Al Jabari, responsable de nombreux actes terroristes, et ce après la mort de 3 soldats israéliens et d’un autre blessé à la suite d’un tir de missile anti-char sur une jeep de l’armée israélienne patrouillant sur la frontière.

« Israël casse-toi, la Palestine n’est pas à toi », « Gaza, on ne t’oublie pas » ou encore « Israël criminel, Hollande (François) complice », dénonçaient d’autres banderoles.

Dans la foule où il y avait quelques femmes voilées, de nombreux manifestants portaient la keffieh.

Interrogé par l’AFP, le président du collectif France-Palestine, Tawfiq Tahni, a demandé au président François Hollande de « ne pas renvoyer dos à dos l’agresseur (Israël) et l’agressé ».

M. Tahni a aussi souhaité que le chef de l’Etat français soutienne la demande d’élévation de la Palestine au statut d’Etat non membre de l’ONU, qui sera présentée le 29 novembre à l’Assemblée générale de l’Organisation.

NDLR – Quant à nous, nous attendons de ceux qui savent se précipiter à l’Elysée pour se faire voir par les médias, et qui prétendent être les représentants de la communauté juive (Prasquier et Mergui), de prendre enfin leurs responsabilités..

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Svenssens4

Vous, vous n’êtes pas resté « cloîtré », respect, bravo.

Mais faire la confrontation dans la rue, en France, non. D’autres moyens d’actions pour faire entendre la voix de l’égalité, du vivre ensemble sont à trouver.

La Marmotte

Si nous avion été 1000 personnes, vous ne m’auriez pas poser la question .
Nous aurions montré a ces Antisémites que le temps du silence est fini, le juif relève la tète
et affirme si c’est dans ses conviction le soutien à l’état d’Israel
Il y a seulement 20 ans nous aurions défilés dans les rues
Maintenant on se tait , et bientôt ont restera cloitré chez soi de peur
Jusqu’à ?????
je ne le verrai peut être pas mais vous les jeunes oui

Eliezer

Bachar El Assad est un héros et c’est nous qui ne le savons pas. Car le héros est celui qui tue 100,000 syriens sans susciter l’émoi de personne. Aucune manifestation nul part. Mais le méchant Netanyahu a tué un terroriste. Le cadavre de ce dernier n’était pas encore froid que les défenseurs des droits arabo-islamistes ont rempli les rues. Conclusion : les gens préfèrent défendre la vie des terroristes plutôt que celles de victimes innocentes en Syrie, Irak ou Afghanistan. Tant que personnes ne dira aux terroristes que lancer des roquettes sur Israël c’est mauvais pour la santé. Alors les terroristes croiront avoir raison. ISRAËL A DU RESPECT POUR LA VIE. MÊME CELLES DES TERRORISTES A CONDITION QU’ILS NOUS LAISSENT TRANQUILLE CHEZ NOUS.
Eli

Svenssens4

Courageux mais un peu provocateur non? Aller expliquer vos points de vue en pleine manifestation? vous espériez quoi?

La Marmotte

Bonjour
Dénoncer les manifestations anti-Israélienne ne suffit plus.
Le juif ne doit plus comme pendant 2000 ans adopter un profil bas .
Le temps est venu de relever la tête , de montrer à tous ses antisémites qui se disent seulement antisioniste. Que nous sommes là pour défendre Israël.
De toute façon, nous n’avons pas le choix si Israël disparaît, nous disparaissons,

La jeunesse juive est peu mobilisée, et pourtant c’est notre avenir.
Malgré votre demande d’empêcher la manifestation Anti-israélienne a eu lieu quand même place de L’opéra
Je suis un homme de 62 ans, j’ai été devant ces antisémite pour leur dire, ce que je pensais.
Je peux vous compter le fil des événements n’y voyez aucun héroïsme, seulement une prise de conscience.
Je leur ai dit que j’étais juif que leur sois disant antisionisme cachait en un eux un antisémitisme, que je défendais haut et fort Israël, que je n’avais pas peur d’eux preuve en est j’étais tout seul.
Bien entendu, j’ai eu droit à un vomissement d’injure anti-israélienne , qui a fini par salle juif.
Je leur ai dit que la meute aboyait, mais qu’individuellement je suis prêt, a les affronter
J’ai même eu droit à être filmé par une Bonne française défenderesse de leur cause
J’ai aussitôt baissé le téléphone « que l’on était en France et qu’il était interdit de filmer les gens sans leur accord,.
Aussitôt une bande d’individus en chéchias est venue la défendre,pauvre fille, j’étais seul, je pouvais lui faire du mal, il mon entouré je me suis pas laissé faire j’ai eu droit a des  » sales juif  » ti touche pas a la Midam » je répète exactement. Il sont courageux 10 contre une seul personnes

Bref après 10 minutes d’ injures qui répondait a mon » Israël vivra « , la police est venu me déloger.
Voila j’aurai voulu voir plus jeunes juifs marques leurs présences hélas personnes.
Je suis fils d’une femme qui pendant la guerre a toujours été engagée, d abord tous a u début de l’occupation en agressant les vendeurs de journaux antisémite, puis dans la résistance.
Bien à vous

danieldov

enfin les voila les donneurs de lecons a ce qui font les guerre dans le monde ha non je me trompe uniquement quand israel ce defend avec une armee remplie d’un code morale que les dictateurs ne connaisse pas
JE ME POSE UNE QUESTION POURQUOI ISRAEL N A PAS LE DROIT D ETRE UNE NATION
APRES 2000ANS D EXIL ..
QUE NOUS REPROCHE TON VRAIMENT PEUT ETRE NOTRE STATUT DE PEUPLE DE LA THORA ONT NOUS OBLIGE A AVOIR UN COMPORTMENT GUERRIER PRESQUE PARFAIT ON N A PAS LE DROIT A L ERREUR ON NOUS FAIT COMPRENDRE QUE L ON AIT PAS COMME LES AUTRES TOUS CA ET DANS L INSCONCIENT DES AUTRES NATIONS.
ONT TUE ON MASSACRE PAR MILLIERS PAS UNE MANIFS A PARIS POUR LES SYRIENS POUR LES 400 PALESTINIENS TUER DANS UN CAMP EN SYRIE ET TOUS LES AUTRES CONFLITS DANS LE MONDE
C PEUT ETRE CA LE PEUPLE ELU ON DOIT ETRE PARFAIT
JE COMPREND POURQUOI LES AUTRES NATIONS ONT REFUSE LA THORA IL Y 3500 ANS
C UNE LOURDE RESPONSABILITE ET C AUSSI POUR CA QUE ISRAEL ET INDESTRUCTIBLE
QUAND LES NATIONS AURONT PRIS CONSCIENCE DE CA IL CE REPROCHERONS DE NE PAS AVOIR OUVERT LEUR YEUX A TEMPS
ET QUE ISRAEL COMPORTE UN MESSAGE UNIVERSELLE DANS LA THORA MAIS CES AUX AUTRES NATIONS DE LE DECOUVRIR ET NON A ISRAEL DE L IMPOSE COMME LES FAUSSES RELIGIONS QUI CULPABILISE LES AUTRES PAR L INTERMEDIAIRE DE DEMAGOGUE QUI ENDORMENT LES GENS DU PEUPLES