Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a été requis par de nombreux concitoyens, administrés de la Ville de Chateauroux notamment, scandalisés par la programmation au Cinéma APOLLO, d’un film dont le thème est provocateur, contestable et contesté. Il s’agit du film de propagande GAZA STROPHE qui devrait être présenté le 22/9/11 en première soirée spéciale en partenariat avec l’association France Palestine Solidarité. Nous considérons que ce film de Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk procède de la propagande palestinienne qui depuis 11 ans est la source essentielle de l’antisémitisme qui sévit en Europe et en France en particulier. Le parti prix des dirigeants de APOLLO est d’autant plus manifeste que le film est présenté comme un documentaire réalisé par  les auteurs qui auraient, « au lendemain de la guerre israélienne contre Gaza filmé, au milieu du chaos, la parole des habitants, l’unique bien qui reste aux Gazaoui. »

Le BNVCA rappelle que ce film, dont les scènes montées, préparées, les discours téléguidés, sont de nature à inciter à la haine et à la violence, d’autant que ce film est partisan et ne prend pas en compte les causes de l’action israélienne, ni les drames vécus par la population des villes du sud d’Israël bombardée depuis Gaza par les terroristes du Hamas. Des français en visite en Israël aux mois de Juillet et Août 2011 peuvent témoigner de ces bombardements incessants, qui tuent blessent détruisent. Selon les correspondants du BNVCA, dans ce documentaire propagandiste, GAZASTROPHE les images, les opinions qui falsifient la vérité, sont assénées au public sans contradiction.

Nous demandons au Maire ce Chateauroux, ainsi qu’au service Culturel de la Ville, et au Cinéma Apollo, de faire déprogrammer ce film de propagande, dont l’objectif est d’inciter à cette haine d’Israël qui poussera à l’acte antijuif.

Nous rappelons que le BNVCA est déjà intervenu auprès de la direction d’une grande surface de la ville qui a retiré de ses étalages les produits israéliens et les produits cachers à la suite de menaces et intimidations exercées par les propalestiniens de BDS.

Nous attirons l’attention des autorités de Châteauroux sur le fait que l’Association France Palestine Solidarité ne peut recevoir aucune aide ou subvention publique , car selon les attendus du Tribunal Administratif requis en 2001 par le Préfet de  Seine Saint Denis à la demande du Conseil des Communautés Juives du Département, elle n’est pas considérée comme association caritative , mais à but politique.

Le BNVCA réfute à l’avance toute accusation de censure.,En la circonstance, compte tenu de l’expérience, et du grand malaise ressenti, le BNVCA agit de façon préventive, notamment au moment où les esprits seront échauffés par la campagne menée par l’Autorité Palestinienne pour  faire reconnaître La Palestine à l’ONU. 

 Le. B. N. V. C. A demande au Préfet de l’Indre d’Usze de son autorité et ses pouvoirs  pour obtenir la déprogrammation de Gazastrophe.

Le BNVCA saisit le Ministre de la Culture et le Ministre de l’Intérieur auxquels il demande leur intervention pour faire annuler cette programmation à risque.

Sammy Gozlan, Président du BNVCA

=================

Ce film est-il vraiment si  » Gaza-strophique  » ?

Châteauroux. Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme voulait faire interdire le film  » Gaza-strophe  », ce soir à l’Apollo. Il n’en sera rien.

Qui se souvient de l’opération Plomb durci menée en 2009 par Tsahal dans la bande de Gaza ? Les documentaristes, Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk. Ils ont fixé sur pellicule les ravages provoqués par un million et demi de tonnes d’explosifs envoyés comme réponse aux tirs de roquette du Hamas. Mille quatre cents Palestiniens (dont la moitié était des civils) y ont laissé leur vie.



 » Réseaux d’influence puissants  »

Les maisons détruites et les routes défoncées complètent le tableau du film documentaire Gaza-strophe projeté ce soir au cinéma Apollo de Châteauroux, en présence du co-réalisateur, Samir Abdallah. Cette soirée débat proposée en collaboration avec l’association France-Palestine n’est pas du goût du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme. Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, ce bureau se dit scandalisé par ce « film dont le thème est provocateur, contestable et contesté », qui « procède de la propagande palestinienne qui est la source essentielle de l’antisémitisme qui sévit en France » et dont « les scènes montées, les discours téléguidés, sont de nature à inciter à la haine et à la violence ». Bref, un torrent d’amabilités envers les organisateurs de cette soirée, d’autant que le BNVCA a demandé au maire de Châteauroux, à la préfecture et aux ministères de la Culture et de l’Intérieur, « d’annuler cette programmation à risque ». La préfecture de l’Indre a fait savoir qu’elle n’avait rien demandé en ce sens. Quant à Pascal Joineau, président de l’association France-Palestine, il prend de la hauteur :

« Nous avons l’habitude. En France, tous ceux qui sont pour le droit des Palestiniens sont taxés d’antisémites. Il y a des villes où le BNVCA est parvenu à faire interdire cette projection. Il y a des réseaux d’influence très puissants. C’est leur façon de fonctionner, ils ont très peu d’arguments. Je suis clair : la polémique n’amène rien. Cette projection n’est pas une tribune, on parlera de cinéma, pas de politique ».


Projection du film « Gaza-strophe », aujourd’hui, à 20 h 45, au cinéma Apollo, en présence du co-réalisateur, Samir Abdallah.

Xavier Benoit

La Nouvelle République.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

 » gâteau sur la cerise  » est volontaire naturellement .

Armand Maruani

 » Quant à Pascal Joineau, président de l’association France-Palestine, il prend de la hauteur : »

Si ce triste sir souhaite  » prendre de la hauteur  » , il devrait proposer de jumeler la ville de Chateauroux avec Berchtesgaden . Il prendra encore plus de hauteur et gâteau sur la cerise , il ferait  » fuhrer  » .

Armand Maruani

Chateauroux capitale de la propagande des criminels du hamas . Demain Hitler , Mein Kampf et les protocoles des sages de Sion seront en vedette . On a les « stars » qu’on mérite . Quelle bande de misérables . Autre chose , au sujet de « Plomb durci » , je dirai au spécialiste de la question Juive de Chateauroux qu’il analyse les statistiques . Qui a tué le plus de palestiniens ? Israêl ou les arabes ? Rien que le petit roi de Jordanie (le père de l’actuel) il les a massacré par dizaines de milliers . Il est vrai que le festival du cinéma palestinien de Chateauroux n’existait pas encore . Bientôt les chefs du hamas et du hezbollah sortiront de leur terrier pour assister à la projection de leur film , ils seront reçus en guest star .