Le président de la Conférence des imams de France, l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi, a « condamné » jeudi l’incendie criminel de la rédaction de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, et alerte sur la « récupération » des révolutions arabes « par les islamistes ».
« Je le condamne (l’incendie, ndlr), je ne trouve aucun justificatif à un acte criminel qui est contre les principes de la République et tous les principes de l’islam », a-t-il déclaré sur Europe 1.
« Si ces gens là sont des musulmans, j’aimerais dire que ce sont des pratiques qui ne défendent en aucun cas l’image de l’islam ni l’image du prophète de l’islam », a-t-il ajouté.
Dans France Soir, l’imam s’inquiète par ailleurs du fait que « les révolutions en Tunisie, en Egypte et en Libye, qui au départ étaient nobles et démocratiques, sont en train d’être récupérées par les islamistes ».
« Je dis aux Français, je dis à l’Europe, et à l’Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes: Réveillez-vous! Arrêtez de soutenir l’islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu’ils jugent trop modérés », lance-t-il.
« Ce qui se passe aujourd’hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennhada accède au pouvoir en Tunisie, quand 40% des Tunisiens de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes, je suis musulman, je suis tunisien… Ces gens-là veulent instaurer la charia, et tout le monde se réjouit », dit-il encore.
PARIS, 3 nov 2011 (AFP)
![]() |
![]() |









































a bon entendeur salut si vous n’avez pas compris!!!!!!!!!!!