Les États-unis se sont dits « profondément inquiets » au lendemain de l’attaque d’une violence sans précédent contre l’ambassade d’Israël au Caire, a indiqué le département d’État dans un communiqué samedi.
« Nous sommes profondément inquiets des actes de violence perpétrés hier contre l’ambassade d’Israël », a expliqué Victoria Nuland, porte-parole de la diplomatie américaine. « Nous sommes soulagés qu’aucun membre du personnel de l’ambassade n’ait été blessé » dans la mise en sac de la représentation diplomatique israélienne en Égypte, a-t-elle ajouté. « Israël et l’Égypte sont des partenaires et des alliés-clés des États-unis, et les deux pays ont clairement réitéré leur engagement à maintenir leurs relations bilatérales et les traités de paix qui les lient et qui constituent des pierres angulaires de la stabilité dans la région », a encore noté Mme Nuland.
Selon elle, les États-unis feront « tout ce qui est en leur pouvoir pour soutenir cette relation ».
Vendredi, le président Barack Obama avait fait part de sa « grande inquiétude » au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après l’invasion de l’ambassade par des manifestants. M. Netanyahu a affirmé qu’un « désastre » avait été évité. Il doit faire une déclaration samedi à 17H30 GMT. Israël a décidé de maintenir ses liens diplomatiques avec l’Égypte malgré l’attaque.
WASHINGTON, 10 sept 2011 (AFP)
![]() |
![]() |







































Obama me parait profondément CON. Sa naïveté ne peut, à ce niveau de rang politique, être en aucune façon une excuse! A fortiori sa Prétention…!