Un responsable de la sécurité a annoncé jeudi la découverte d’un atelier de fabrication d’explosifs et l’arrestation de 20 personnes recherchées, dont des Palestiniens et des islamistes, lors d’une opération militaire dans le Sinaï dans l’est de l’Egypte.
Ils ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une attaque contre un poste de police dans laquelle un officier militaire et trois civils avaient été tués le 29 juillet à El-Arich dans le nord du Sinaï, a indiqué Saleh al-Masri, responsable de la sécurité dans la région.

« Vingt hommes recherchés ont été capturés jusqu’ici, dont des Palestiniens, et ils sont interrogés », a-t-il indiqué à l’agence officielle Mena, en précisant que certains d’entre eux faisaient partie de cellules islamistes extrémistes.

M. Masri a ajouté qu’un atelier de fabrication de bombes en vue notamment de préparer des vestes explosives a été découvert dans le même secteur, de même qu’une importante quantité d’explosifs.

Mardi, quatre hommes armés ont été arrêtés dans le Sinaï égyptien alors qu’ils se préparaient à faire exploser un terminal du gazoduc livrant Israël au sud-est de la ville d’Al-Arich. Le gazoduc a été visé cinq fois depuis le début de l’année.

Samedi, des chars de l’armée égyptienne sont entrés à Cheikh Zouweid, dans le Sinaï, à 15 km de la bande de Gaza, en prévision d’opérations visant les auteurs d’attaques contre ce gazoduc et des postes de police.

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a pressé jeudi l’Egypte de remplir sa promesse d’assurer la sécurité dans le Sinaï, après les attaques meurtrières commises de l’autre côté de la frontière en Israël qui ont coûté la vie à sept Israéliens.

Le gouverneur de la province égyptienne du Nord-Sinaï, Abdel Wahab Mabrouk, a nié que les auteurs des attaques anti-israéliennes étaient venus du territoire égyptien.

Le Caire, 18 août 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire