Un Palestinien a été tué mardi soir par un tir de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes et des témoins.
Mohammed al-Madjalali a été tué alors qu’il s’approchait de la clôture frontalière avec Israël, à l’est du camp de réfugiés de Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza, selon ces sources.

Le jeune homme est âgé de 22 ans, selon sa famille, et non de 17 ans comme l’avait indiqué dans un premier temps une source médicale.

Il ne faisait pas partie d’un groupe armé, selon ses proches.

Une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé à l’AFP que des « soldats avaient tiré dans ce secteur en direction d’un suspect qui s’approchait de clôture frontalière et l’avaient atteint ».

Elle n’a pas fait mention d’armes ou d’explosifs en possession de la victime.

L’armée ouvre le feu sur des Palestiniens s’approchant de la clôture israélienne séparant le territoire palestinien d’Israël, de crainte qu’ils ne tentent d’attaquer des patrouilles, placer des explosifs ou s’infiltrer en Israël.

Durant la nuit de lundi à mardi, un membre d’un groupe armé palestinien avait été tué et sept autres Palestiniens avaient été blessés, lors d’un raid aérien israélien dans la bande de Gaza, selon de sources médicales palestiniennes.

L’armée avait annoncé avoir attaqué quatre objectifs dans la bande de Gaza en riposte au tir d’une roquette de type Grad contre le secteur de Beersheva, dans le désert israélien du Néguev (sud).

Depuis juillet, les tirs de roquettes vers le sud d’Israël suivis de raids de représailles de l’aviation israélienne dans la bande de Gaza se sont multipliés. Un récent bilan de l’armée israélienne a fait état de plus de trente roquettes ou obus de mortier tirés contre l’Etat hébreu depuis le 1er juillet.

GAZA (Territoires palestiniens), 16 août 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire