L’Autorité palestinienne a condamné jeudi le feu vert du ministère israélien de l’Intérieur à la construction de 1.600 logements dans le quartier de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est.
« Nous condamnons vivement la décision israélienne de construire de nouveaux logements de colons à Jérusalem-Est », a déclaré à l’AFP le négociateur Saëb Erakat, en exhortant le président américain Barack Obama à revenir sur sa décision de s’opposer à la demande de reconnaissance d’un Etat de Palestine à l’ONU en septembre.
« Nous en appelons à lui pour soutenir cette approche (palestinienne) parce que c’est le seul moyen de sauvegarder la solution de deux Etats », l’un israélien et l’autre palestinien vivant côte à côte, tel que le réclame la communauté internationale, a souligné M. Erakat.
Excipant de la « crise économique en Israël », le ministère de l’Intérieur Eli Yishaï a annoncé jeudi son feu vert final pour la construction de 1.600 logements dans le quartier de Ramat Shlomo dans le secteur oriental de la Ville sainte.
M. Yishaï a par ailleurs l’intention d’approuver « dans les prochains jours » 2.000 autres logements dans le quartier israélien de Givat Hamatos et 600 autres à Pisgat Zeev, toujours à Jérusalem-Est.
RAMALLAH (Territoires palestiniens), 11 août 2011 (AFP)
![]() |
![]() |








































