Des activistes israéliens ont tenté de mettre le feu mardi avant l’aube à une mosquée du nord de la Judée-Samarie endommageant l’intérieur, selon des sources sécuritaires palestiniennes.
Les vandales ont brûlé des pneus dans la mosquée du village d’Al-Moughayer, au nord-est de la ville de Ramallah, endommageant des tapis de prière.

Ils ont peint sur les murs « Prix à payer pour Eli Aïn », nom d’une implantation sauvage dont le démantèlement avait été accompagné de heurts avec des policiers israéliens la semaine dernière, et des inscriptions anti-arabes sur des murs avoisinants, selon ces sources.

Une porte-parole de l’armée a confirmé la tentative d’incendie, indiquant que l’administration militaire avait été saisie d’une plainte des habitants et que la police avait dépêché sur place une équipe de l’identité judiciaire pour relever des indices.

Des activistes pratiquent depuis des mois une politique de représailles systématiques -dite du « prix à payer »- qui consiste à attaquer des cibles palestiniennes chaque fois que les autorités israéliennes prennent des mesures allant à l’encontre des implantations.

RAMALLAH (Territoires palestiniens), 7 juin 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire