Alain Juppé, le ministre français des Affaires étrangères, discutera lundi à Washington avec son homologue américaine Hillary Clinton du processus de paix bloqué entre Israël et les Palestiniens, a indiqué vendredi le département d’Etat.
« Ils discuteront des pistes pour avancer » sur ce dossier, a déclaré le porte-parole Mark Toner.

M. Juppé a estimé vendredi sur la radio française Europe 1 que la proposition de Paris d’organiser une conférence de paix israélo-palestinienne avait « une chance » d’aboutir, annonçant le premier qu’il en discuterait avec Mme Clinton.

La première réaction américaine à cette initiative française, jeudi, avait été évasive et assez tiède.

Nous sommes en consultation avec les parties et le Quartette sur la meilleure manière d’avancer (…) Je ne l’exclus pas nécessairement », avait répondu M. Toner, pressé de questions par les journalistes.

Alain Juppé, dont ce sera la première visite à Washington depuis son entrée en fonctions, doit également faire un discours devant l’institution Brookings, l’un des principaux centres de réflexion américain en politique étrangère.

WASHINGTON, 3 juin 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire