L’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye, le Jordanien Abdel Ilah Khatib, a indiqué qu’il rencontrerait mardi à Doha des responsables de l’opposition libyenne, dans le cadre des efforts des Nations unies visant à trouver une solution politique au conflit dans ce pays.
« Je rencontrerai à Doha des représentants du Conseil national de transition (CNT) dans le cadre des efforts de l’ONU pour trouver une solution politique et appliquer les résolutions 1770 et 1973 sur un cessez-le-feu et la protection des populations civiles », a-t-il dit à l’AFP avant son départ d’Amman.

Le CNT, instance dirigeante de la rébellion basé à Benghazi, dans l’est de la Libye, refuse toute négociation avec le leader contesté Mouammar Kadhafi dont le départ est exigé depuis le début de la révolte le 15 février.

M. Khatib a souligné l’importance « de faire parvenir les aides humanitaires à toutes les régions et toutes les parties en Libye et de réaliser les ambitions légitimes du peuple libyen ».

« La rencontre fait partie des efforts permanents des Nations unies avec les parties impliquées dans le conflit libyen et les parties régionales et internationales », a-t-il dit.

M. Khatib a& dit qu’il accompagnerait le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon à Addis Abeba pour « assister au sommet de l’Union africaine et avoir des consultations avec des responsables de l’UA et des pays membres sur les moyens de régler politiquement la crise libyenne ».

AMMAN, 24 mai 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire