Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dimanche qu’il « apprécie » l’appel à la paix au Proche-Orient lancé lors du discours du président américain Barack Obama au Congrès annuel du principal lobby pro-Israël aux Etats-Unis, l’AIPAC.
« Je suis en accord avec le désir du président d’encourager la paix et j’apprécie ses efforts passés et actuels pour parvenir à cet objectif », a dit M. Netanyahu dans des commentaires visant apparemment à désamorcer une mésentente croissante avec M. Obama sur le dossier israélo-palestinien.

Le président Obama avait lancé jeudi, dans un discours au département d’Etat, l’idée d’un Etat palestinien basé sur les lignes de 1967 avec des échanges de territoires, ce qui avait provoqué la colère des Israéliens.

Dimanche, M. Obama a assuré Israël de l’engagement « inébranlable » des Etats-Unis envers la sécurité de l’Etat hébreu, affirmant notamment qu’ils s’opposeraient à toute « tentative d’isoler Israël » aux Nations unies.

WASHINGTON, (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire