Des activistes juifs présumés portant des masques ont agressé jeudi deux travailleurs palestiniens d’une implantation du nord de la Judée-Samarie et un garde de sécurité israélien, les blessant légèrement, selon des responsables des activistes et la police israélienne.
Par ailleurs, des activistes de Kedoumim, dans la même région, ont mis le feu aux voitures de deux Palestiniens employés dans l’implantation, selon des témoins. Une trentaine d’entre eux ont barré une route à proximité, priant et jetant des pierres sur les véhicules approchant, a constaté un journaliste de l’AFP.

« Des juifs masqués ont attaqué des travailleurs arabes sur un chantier à l’intérieur de l’implantation, blessant également un gardien juif », selon un communiqué de l’implantation de Shiloh, où l’agression s’est produite, assurant que les auteurs venaient de l’extérieur.

Le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld a confirmé cette attaque, ajoutant que les mobiles n’étaient pas connus dans l’immédiat.

Selon les médias israéliens, cet incident serait lié à une controverse parmi les activistes sur l’embauche de Palestiniens dans les implantations, où travaillent quelque 30.000 Palestiniens.

Il intervient alors que des attaques anti-palestiniennes ont été signalées ces derniers jours à la suite de l’assassinat vendredi dernier, attribué à des Palestiniens, de cinq personnes d’une même famille, dont trois jeunes enfants, à Itamar, en Judée-Samararie.

JERUSALEM, 17 mars 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire