Ben Ali serait dans le coma. Il aurait été victime d’un «accident vasculaire sérieux», selon le journaliste spécialiste de la Tunisie, Nicolas Beau.

Nicolas Beau, journaliste spécialiste de la Tunisie et ancien rédacteur en chef de Bakchich, affirme sur son blog que l’ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali « serait dans le coma ».

Victime d’une « accident vasculaire sérieux » et « transporté d’urgence à l’hopital de Djedda », l’ex chef de l’Etat aurait « été admis dans cet établissement réservé aux princes séoudiens sous une fausse identité, pour raison de sécurité. Son état est jugé très inquiétant ».

Selon le journaliste, l’actuel « Président tunisien, Fouad Mebazaa, nommé par le Conseil Constitutionnel à la tête de l’Etat tunisien le 15 janvier dernier, était au courant depuis deux jours de l’hospitalisation de Ben Ali à Djedda et de l’état critique de son état de santé ». Un hospitalisation que « deux sources concordantes et dignes de foi » auraient confirmé.

Des informations recoupées par le webzine d’opinion israélien JSSNews, qui aurait « obtenu une information d’un diplomate exerçant ses fonctions au Proche-Orient, qui confirmerait les dires cités plus haut (Nicolas Beau). ‘Ben Ali est tombé dans le coma le 15 février en fin d’après-midi. D’après ce que nous savons, son état est critique, mais les meilleurs médecins du royaume ont été envoyés en urgence' », aurait-il affirmé.

L’information n’a toujours pas été confirmée par les autorités tunisiennes et saoudiennes. Interrogé par la radio RMC, Moncef Marzouki, le président du parti d’opposition tunisien Le Congrès de la République, confirme néanmoins que la rumeur circule depuis trois jours dans la capitale Tunis.

Libération.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire