Près de 300 Jordaniens et Egyptiens se sont rassemblés vendredi devant l’ambassade d’Egypte à Amman en signe de soutien au peuple égyptien.
« Moubarak, l’Histoire te maudira », « Dégage, soit clément avec le peuple égyptien », pouvait-on lire sur des banderoles lors de ce sit-in organisé par les syndicats professionnels, dominés par les islamistes.
« Peuple d’Egypte, la victoire approche », « En avant, jusqu’à ce que cet homme méprisable s’en aille », ont scandé les manifestants.
« Nous voulons le départ de Moubarak parce qu’il nous a affamés et nous (…) a gouvernés d’une main de fer », a déclaré à l’AFP Abdallah, un ouvrier égyptien de 37 ans.
Au centre-ville, 150 universitaires jordaniens se sont également rassemblés après la prière pour soutenir « la révolution égyptienne ».
Ils ont en outre réclamé la chute du gouvernement jordanien, formé cette semaine par Maarouf Bakhit.
La Jordanie est en proie à un mouvement de contestation sociale et politique qui s’est traduit par plusieurs manifestations, faisant écho à celles qui ont provoqué la chute du président Zine El Abidine Ben Ali mi-janvier en Tunisie et menacent actuellement le régime du président Hosni Moubarak en Egypte.
AMMAN, 11 fév 2011 (AFP) –
![]() |
![]() |








































