PARIS, (AFP)

Le Parti communiste français (PCF) a condamné dimanche l’attentat « odieux » contre une église copte d’Alexandrie (Egypte), dénonçant un acte de « terrorisme barbare », dans un communiqué. « Rien ne peut justifier de tels actes qui soulèvent une indignation générale. Ce terrorisme barbare suscite une profonde émotion dans le monde. Il doit provoquer la réflexion et l’action nécessaires quant aux réponses politiques et sociales qu’il appelle, en particulier sur la question universelle des droits et libertés de chaque citoyen, quelles que soient ses opinions religieuses », ajoute le PCF.

« En Egypte, comme ailleurs où des problèmes semblables se posent, la démocratie et le respect des droits humains constituent une exigence pour faire face aux tentatives criminelles de déstabilisation, en particulier par la manipulation et l’exacerbation des tensions confessionnelles », souligne le Parti communiste, qui « exprime sa solidarité avec le peuple d’Egypte et les progressistes de ce pays ».

Dans la nuit du Nouvel An, un attentat a fait 21 morts devant une église copte d’Alexandrie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires