Les remarques du ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, selon lequel l’Autorité palestinienne serait « illégitime », ne changent en rien la politique américaine, a souligné lundi Mark Toner, un porte-parole du département d’Etat.

« J’ai vu les propos. Cela ne change pas d’un iota notre attitude ni notre politique », a déclaré M. Toner. Le porte-parole, interrogé sur le fait de savoir s’il avait une « réaction » aux propos du ministre des affaires étrangères, a souligné qu’il n’en avait pas. « Nous continuons à travailler pour ramener les deux parties à des négociations directes et à aboutir à un accord complet », a-t-il dit. « Et franchement, répondre à des commentaires divers venant de différents responsables n’est pas une manière efficace de faire cela », a-t-il ajouté.

M. Lieberman avait affirmé dimanche qu’il n’était pas possible de signer un accord de paix avec le gouvernement palestinien, soutenu par les puissances occidentales, parce qu’il était « illégitime ». « Il s’agit d’un gouvernement qui a reporté trois fois les élections, qui les a perdues, qui n’organise pas d’élections, qui n’entend pas en tenir et il n’y a aucune garantie que la prochaine fois qu’il y en aura, le Hamas ne l’emportera pas à nouveau », avait souligné le ministre israélien.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires