Les Frères musulmans n’ont remporté aucun siège lors du premier tour des législatives qui s’est tenu dimanche en Egypte, a annoncé mardi soir la télévision d’Etat.

« L’organisation illégale (les Frères musulmans, ndlr), qui avait remporté 88 sièges lors des élections de 2005, n’a pas remporté le moindre siège », a indiqué une présentatrice de la télévision. La confrérie islamiste avait annoncé précédemment qu’elle s’attendait à n’avoir aucun élu dès le premier tour, et n’espérait avoir qu’une vingtaine de candidats présents pour le deuxième.

Le Parti national démocrate (PND) du président Hosni Moubarak a quant à lui remporté plus de 150 sièges de députés, sur 508 en lice, lors de ce premier tour, a ajouté la télévision.

A Washington, la Maison Blanche s’est dite « déçue » mardi par le déroulement de ces élections et a qualifié d' »inquiétantes » les informations sur des fraudes constatées lors du scrutin de dimanche. Le second tour est prévu le 5 décembre.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires