La société étatique d’aéronautique en Israël a annoncé mercredi avoir décroché un contrat de matériel de fabrication de drones à la compagnie russe Oboronprom.
La compagnie Israel Aeropace Industries (Industries aéronautiques d’Israël – IAI), principale productrice de drones en Israël, a précisé dans un communiqué avoir signé un contrat « pour livrer des pièces et des services » à Oboronprom.
Le ministre russe de l’Industrie et du Commerce Viktor Khristenko était présent à la signature, indique le communiqué. IAI n’a pas fourni donné de détails sur la transaction, mais selon le quotidien économique israélien Globes elle se monte à 400 millions de dollars, étalés sur trois années.
Citant un officiel du ministère de la Défense, le journal précise que les drones serviront uniquement à des taches civiles et ne seront pas équipés de systèmes à usage militaire. Israël est le premier exportateur mondial de drones, avec plus d’un millier d’appareils vendus dans 42 pays, soit un chiffre d’affaires annuel d’environ 350 millions de dollars.
![]() |
![]() |







































LA RUSSIE N EST PAS UN PAYS AMIE D ISRAEL JE SUIS CONTRE CETTE VENTE DE DRONES
POUR DE MULTIPLES RAISONS ????????????????……………..