L’Autorité palestinienne peut disparaître si elle ne parvient pas à conclure un accord de paix avec Israël, a estimé dimanche le principal négociateur palestinien Saëb Erekat.

« Si nous échouons et ne parvenons pas en fin de compte à conclure un accord (de paix), nous pouvons disparaître en tant qu’Autorité palestinienne », a-t-il déclaré à la radio de l’armée israélienne.

Il n’a pas précisé s’il songeait, dans ce cas de figure, à l’éventuelle prise de contrôle de la Cisjordanie par le mouvement islamiste Hamas, maître de la bande de Gaza.

« Nous pouvons faire la paix, c’est faisable », a ajouté M. Erekat. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont relancé jeudi à Washington des négociations directes de paix suspendues depuis 20 mois. Ces pourparlers visent à conclure d’ici un an un accord cadre sur un règlement permanent du conflit qui doit permettre la création d’un Etat palestinien et l’établissement d’une paix durable.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires