Départ de Shimon Peres pour le Caire où Le président israélien s’entretenait ce dimanche avec son homologue égyptien Hosni Moubarak des moyens de relancer les négociations directes de paix entre Israël et les Palestiniens.
Les deux dirigeants devaient discuter « des efforts pour raviver le processus de paix et d’une proposition pour passer à des pourparlers directs entre Palestiniens et Israéliens », selon l’agence officielle Mena.
La rencontre se tient à l’initiative du chef d’État égyptien qui a invité M. Peres au Caire. Un déjeuner de travail devait suivre.
Leur dernière entrevue remonte à novembre dernier. Les Etats-Unis et l’UNion européenne pressent les Palestiniens à engager des discussions directes avec Israël, alors que les négociations indirectes lancées en mai sous l’égide des Etats-Unis n’ont enregistré aucun progrès.
![]() |
![]() |









































