Une institutrice a été poignardée à mort vendredi matin à Albi dans le sud-ouest de la France, devant les enfants, par la mère d’un élève qui a été immédiatement arrêtée, a-t-on appris auprès du procureur d’Albi.
« Ce (vendredi) matin, une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante âgée de 34 ans pour une raison que l’enquête déterminera », a déclaré Claude Derens à une correspondante de l’AFP.
« Quand je suis arrivé sur les lieux, on essayait de la ranimer. Elle était en arrêt cardiaque dans sa classe », a précisé le procureur.
Les faits se sont déroulés à l’ouverture des classes dans l’école primaire publique Edouard Herriot, qui accueille selon le site internet de la ville d’Albi 284 enfants en maternelle et primaire (de trois à onze ans environ).
Le ministre de l’Education nationale Benoît Hamon « a immédiatement interrompu ses activités pour se rendre sur place afin d’adresser ses condoléances aux proches de l’enseignante et pour leur apporter son soutien », a indiqué un porte-parole du ministère à l’AFP.
« Il est profondément choqué par ce crime qui endeuille cette fin d’année scolaire. Ce drame confirme la nécessité de lutter contre les violences dans et autour de l’école, de protéger l’école, les enseignants et les élèves », a poursuivi le porte-parole.
Le procureur de la République organisera un point de presse vendredi après-midi.
AFP
![]() |
![]() |











































oui Rachida, de nationalité espagnole et d’origine marocaine..
Que doit on en penser ?
A méditer..
La maman meurtrière s’appelle Rachida…
Voilà comment le FN va encore gagner des voix. Cette pauvre jeune femme, institutrice, fait elle aussi les frais de politiques sociales hallucinantes dans lesquelles toutes les lois permettent de détecter les « dangers publics » mais les fonctionnaires rechignent à les utiliser.
Conclusion: une maman de deux enfants (dont un bébé) paie de sa vie dans des conditions insupportables sous les yeux de ses jeunes élèves, déjà foutus pour le CP.
J’adresse mes condoléances à sa famille et ses proches.
Mettez vous à la place des français goy: pourquoi ne pas voter pour le FN ne serait ce que pour sauver leurs peaux ?
Les temps sont durs.