C’est avec effroi que j’apprends l’assassinat de trois jeunes israéliens enlevés le 12 juin en Cisjordanie et retrouvés morts lundi à proximité d’Hébron.
Mes pensées vont d’abord à leur famille. J’adresse également mes condoléances au peuple d’Israël et à son gouvernement.
Ce crime barbare qui entretient un climat de peur et d’insécurité dans la région, ne doit pas faire renoncer au chemin de la paix au Proche Orient.
Les autorités israéliennes et palestiniennes ne doivent pas se détourner de cette espérance. Plus que jamais, la communauté internationale doit être unie pour accompagner les efforts en ce sens.
Claude Bartelone
![]() |
![]() |









































La « communauté internationale a-t-elle jamais fait autre chose qu’encourager les meurtriers en les absolvant sous les prétextes les plus lamentables ?
Si c’est pour dire ça. Autant se taire, c’est un outrage à la mémoire de ces 3 adolescents. L’effroi, c’est quant on entend ces faux-semblants même lors de moments si douloureux. Silence et Respectez!