Le ministère saoudien de l’Intérieur a menacé jeudi d’expulser les résidents non-musulmans qui boivent, mangent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman qui doit commencer samedi ou dimanche.
Dans un communiqué, le ministère précise que les expatriés non-musulmans doivent « respecter les sentiments des musulmans en s’abstenant de manger, boire ou fumer dans les lieux publics, dans la rue ou sur le lieu de travail » durant le ramadan, soit du lever jusqu’au coucher du soleil.

Il prévient les contrevenants que « les autorités prendront à leur égard les mesures nécessaires, dont la rupture du contrat de travail et l’expulsion du royaume ».

« Les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d’en informer leurs employés », conclut le ministère dans son communiqué publié par l’agence officielle Spa.

L’Arabie saoudite, riche pays pétrolier qui applique une version rigoriste de l’islam, renouvelle chaque année cet avertissement à l’approche du ramadan.
Le royaume compte plus de 9 millions d’étrangers, en majorité d’origine asiatique, sur une population totale de quelque 30 millions d’habitants.

Pendant le ramadan, les croyants s’abstiennent de boire, de manger, de fumer et d’avoir des relations sexuelles, du lever jusqu’au coucher du soleil.
Le ramadan est sacré pour les musulmans car c’est le mois pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mahomet, selon la tradition.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ruth

Les expatriés concernés pourront porter réclamation devant Mordehai Amochai élu vice président de la quatrième commission de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
Bien entendu l’Arabie Saoudite soutenue par ses compères pourra ainsi expliquer qu’elle n’est en aucun cas concernée par les avis issus de cet Assemblée totalement dédiée à la « Palestine ». Elle pourra ainsi en pleine enceinte onusienne se proclamer maître de toutes les félonies perpétrée chez elles, sans l’ombre d’une menace de condamnation.
Le seul enjeu de cette quatrième commission: Pourrir la reconnaissance et l’évolution de l’Etat d’Israel!