Un footballeur palestinien a été arrêté parce qu’il est accusé d’avoir rencontré un militant du Hamas au Qatar en avril et d’avoir aidé à verser de l’argent à des agents du groupe en Cisjordanie, a annoncé mercredi le Shin Bet, le service de renseignement et de sécurité intérieure d’Israël.
Un communiqué du Shin Bet identifie le suspect comme étant Samah Fares Mahmad Marava, âgé de 22 ans, habitant à Kalkilya et membre de l’équipe de Palestine de football.

A en croire la source, le 15 avril, le suspect avait voyagé avec son équipe de football pour une tournée incluant le Qatar, où il avait rencontré Talal Ibrahim Abd al-Rahman Sarim, un militant qui avait autrefois été condamné à mort en Israël, mais ensuite libéré et déporté dans le cadre d’un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas en 2011.

Le suspect a indiqué aux enquêteurs du Shin Bet qu’avant de se rendre au Qatar il avait été approché par un important agent du Hamas à Kalkilya qui lui avait demandé de rencontrer Sarim, lequel a rejoint la branche armée du Hamas suite à son arrivée au Qatar et est impliqué dans la direction d’opérations en Cisjordanie, d’après le communiqué.

Selon son interrogatoire, le footballeur a reconnu qu’au Qatar il avait rencontré plusieurs fois l’homme du Hamas, et qu’on lui avait demandé de remettre de l’argent, un téléphone portable et des messages écrits à des agents du groupe à Kalkilya.

CRI online Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{ {{Footballeur ou danseur en tutu , un palestinien demeure un terroriste en puissance .}}

{{C’est dans leurs gênes .}} }}