Gaza: double raid aérien israélien après un tir de roquettes, pas de blessé

GAZA, 30 mai 2010 (AFP) –

L’armée israélienne a lancé dans la nuit de samedi à dimanche un double raid aérien sur le sud de la bande de Gaza, sans faire de blessé, après un tir de roquettes vers Israël, selon des sources concordantes palestiniennes et militaires israéliennes.

Des appareils ont attaqué à deux reprises un objectif dans le secteur de l’aéroport désaffecté de Gaza, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, selon une source médicale palestinienne.

Un porte-parole militaire a confirmé le raid, indiquant qu’il venait « en réponse aux tirs de roquettes » de samedi et qu’il visait un tunnel destiné à une « infiltration de terroristes » en Israël. Des Palestiniens avaient tiré samedi deux roquettes à partir de la bande de Gaza sur le sud d’Israël sans faire de victime ni dégât, selon l’armée.

Une roquette tirée depuis le nord de la bande de Gaza est tombée dans un terrain vague dans la région d’Ashkelon et l’autre s’est abattue sur la bande de Gaza même, selon cette source. L’armée israélienne a lancé à l’hiver 2008-2009 une offensive militaire sur la bande de Gaza sur laquelle elle maintient un blocus strict –sauf pour les produits de première nécessité– depuis que ce territoire est passé sous le contrôle du mouvement islamiste palestinien Hamas.

L’offensive dite « plomb durci », était officiellement destinée à stopper ces tirs de roquettes. Le nombre de ces tirs s’est considérablement réduit à la suite de cette opération. Toutefois, près de soixante roquettes et obus de mortier ont atteint le territoire israélien depuis le début de l’année, selon l’armée.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires