Dans « Politique première » sur BFM TV, Anna Cabana, grand reporter au « Point », décrypte la portée de la visite aujourd’hui de l’ancien président en Libye.
BFM TV : Vous voulez parler de Nicolas Sarkozy, qui est attendu aujourd’hui à Tripoli. Il s’agit, dites-vous, d’une opération reconquête.
Anna Cabana : Nicolas Sarkozy ne va pas en pèlerinage à Tripoli n’importe quel jour. Il y va pour le deuxième anniversaire du début de l’offensive aérienne qu’il avait lancée contre le régime de Kadhafi. Cette offensive, il faut s’en souvenir, qui lui avait valu d’être considéré comme un « sauveur » par la population de Benghazi. S’il se rend aujourd’hui en Libye, c’est parce qu’il est un héros là-bas. Et aussi parce que, ici en France, cette opération militaire lui avait valu de beaux lauriers. Y retourner, c’est une façon pour l’ancien président de rappeler qu’il a fait des choses aimables et populaires – le lendemain du jour où sa femme Carla dévoile la chanson dans laquelle elle jure qu’il « a tout bon »…
Vous voulez parler de la chanson « Mon Raymond »…
« Mon Raymond », parce que ça permet des rimes riches. Il n’y a qu’à lire les paroles : »Et bien qu’il porte une cravate, mon Raymond est un pirate. Il prend tout à l’abordage comme s’il y jouait sa vie, comme s’il y jouait sa peau, comme si le monde était beau. Il dit que la vie est un gage, qu’il faut la vivre debout, ou bien la vivre à genoux. Raymond rien ne le décourage. » Cette chanson signe en quelque sorte la vengeance des Sarkozy contre tous « les bouffons », comme le fredonne Carla sur un petit air jazzy. « Les bouffons », ce sont les méchants qui n’ont pas – ou pas assez – aimé son mari. « Quoi qu’en disent les bouffons, Raymond c’est de la dynamite », chante l’ancienne première dame. Ce n’est pas un hasard – mais un plan com léché – si le single a été mis en ligne hier, quelques jours après le dévoilement des paroles de la chanson de Carla sur Hollande-le-pingouin. On a donc d’un côté le vilain pingouin, et de l’autre Raymond le « canon », qui est « de la bombe atomique », encense Carla sans peur d’en faire trop. Les paroles sont tellement louangeuses que c’en est drôle, d’ailleurs ça fait rire Carla à la fin du clip. C’est beaucoup moins torride que la chanson qu’elle avait jadis écrite sur et pour Raphaël, le père de son fils Aurélien.
Quatre consonnes et trois voyelles, c’est le prénom de Raphaël…
Celle-là même. La voix de Carla était plus éraillée, et les paroles assez sensuelles. « Raphaël a l’air d’un ange, mais c’est un diable de l’amour. Du bout des hanches et de son regard de velours. Quand il se penche, mes nuits sont blanches, et pour toujours. » Rien de tel, au risque de vous décevoir, sur Nicolas Sarkozy. Désormais, Carla fait de la politique, de la politique-po-é-tique. « Mon Raymond, il vient d’ailleurs. Et personne n’a ses manières ni de dire, ni de faire, ni de goûter au bonheur. Mon Raymond, il est unique. Avec ses yeux de mésange. Avec ses airs de métèque. Hongrois juif de Salonique ». « Hongrois juif de Salonique », ce n’est pas anodin, politiquement, de chanter ça. Pas anodin, que la femme de Nicolas Sarkozy nous prenne tous à témoin des merveilleuses qualités incomprises, n’est-ce pas, de son mari. Le mal-aimé tellement aimable, nous explique-t-elle. C’est impudique, mais plutôt utile, dans le cadre d’une opération reconquête. Parce que ça sonne bien.
Par ANNA CABANA – Le Point.Fr Article original
Politique Première: le soutien en chanson de… par BFMTV
![]() |
![]() |







































Mettez des piles Duracel à Raymond , tournez la clef plusieurs fois et lâchez le dans la nature , vous êtes sûr et certain qu’il ira à un endroit où se trouve de l’or ou de l’argent . Deux exemples parmi tant d’autres : le Qatar , et la Libye de Khadafi , (à l’époque où ce dernier venait faire du camping face à l’Elysée) . Raymond a du flair et son épouse à juste raison lui rend un vibrant hommage à travers cette magnifique chanson d’amour .
» mon Raymond est un pirate. » ( Bis )
Le juge d’instruction Jean-Michel Gentil l’a entendu . «Dans le cadre de l’information judiciaire suivie à raison de faits d’abus de faiblesse, d’abus de confiance aggravés, d’escroqueries aggravées au préjudice de Mme Liliane Bettencourt .
Pourquoi ? Tout simplement que Raymond était » venu demander de l’argent, des sous, à monsieur et madame « .
Sic un chauffeur, rapportant les paroles d’une gouvernante décédée .
( Lire le Parisien publié le 21 /03/2013 ).
http://www.leparisien.fr/affaire-bettencourt/affaire-bettencourt-sarkozy-confronte-a-l-ex-majordome-de-la-milliardaire-21-03-2013-2659219.php
PS : On a tellement sali DSK et abandonné aux chiens que je ne vais pas me gêner avec celui qui s’est foutu de nous et qui a cautionné l’OLP aux dépens d’Israël et reçu BIBI à la sauvette , sans aucun égard . Sans compter les millions d’euros offerts en chèque cadeau à Abbas .
Quans sarcko était président de la république vous avez tout fait pour qu’il parte ce qui est dommage mais bref, Mais le comble c’est que maintenant qu’il n’est plus président de la république, vous faites tout pour le salir, lui et son épouse. vous êtes des lâches. oui sarko à fait des conneries, mais dormez tranquilles, car avec hollande,ca va être PIRE, et le pire est encore à venir
Vous commencez serieusement à nous bassiner avec Sarkozy
Je voudrais seulement rappeler que c’est BHL qui a poussé Sarkozy à s’engager en Libye et ce dernier n’a fait aucun geste devant l’attitude des libyens à l’égard de BHL
La seule chose qui importe à ce couple c’est leurs deux personnages , le reste est insignifiant
Etre grand reporter au « Point » et participer à la brosse à reliure relève d’une conception bizarre du journalisme
Enfin , il faut bien que tout le monde vive !!!!!
» mon Raymond est un pirate.
» Le pirate et la piraterie désignent une forme de banditisme pratiquée sur mer. Cependant, les pirates ne se limitent pas seulement aux pillages de bateau, et attaquent parfois de petites villes côtières . »
Ou pensait elle tout simplement à Saint Tropez et au fait qu’il fréquentait le yacht de luxe appartenant à l’homme d’affaires Vincent Bolloré, Décidément elle confond Neuilly sur Seine et Saint Malo .
Elle a tout de la petite bourgeoise qui veut s’encanailler .