Le mufti de la République, cheikh Mohammad Rachid Kabbani, a annoncé jeudi le report de l’élection du conseil supérieur chérié (haute instance représentative de la communauté sunnite) qui devait avoir lieu le 30 décembre.

Cette décision vise à permettre à Dar el-Fatwa, la plus haute instance religieuse sunnite, de préparer la liste des électeurs des 32 membres du conseil chérié.

En février, cheikh Kabbani avait appelé les électeurs à Beyrouth et dans toutes les régions libanaises à élire de nouveaux membres au sein du Conseil supérieur islamique, provoquant des divisions au sein de Dar el-Fatwa. Ces élections ont déjà été reportées à deux reprises depuis le début de l’année.

Les relations entre le mufti de la République et le Courant du futur, et plus particulièrement avec l’ancien Premier ministre Saad Hariri, se sont détériorées suite à la rencontre de cheikh Kabbani avec une délégation du Hezbollah, l’an dernier. Cette rencontre avait eu lieu le jour même de la publication par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL) de l’acte d’accusation sur l’assassinat de Rafic Hariri, inculpant quatre membres du parti chiite.

OLJ Article original

tags : communauté sunnite – Beyrouth – Liban – élections

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires