source JERUSALEM POST
A prendre ou à laisser. Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a averti le Hamas, jeudi : son gouvernement ne fera plus preuve de flexibilité dans les négociations visant à libérer le soldat captif Guilad Shalit. Plus précisément, son principal négociateur, Hagaï Hadas, ne disposera plus des mêmes libertés dans la suite des échanges indirectes avec le groupe islamiste.

« Le Premier ministre maintient que tous les terroristes dangereux – dont ceux condamnés pour meurtre – n’auront pas l’autorisation de s’installer, une fois libérés, dans des secteurs depuis lesquels ils pourront à nouveau mettre en danger la vie des citoyens israéliens », précisent plusieurs hauts responsables.

Nouvelle impasse ?

Les négociations entre Israël et le Hamas au sujet d’un éventuel échange de prisonniers se poursuivent. Mardi, le médiateur allemand s’est rendu dans la bande de Gaza afin d’entendre la réponse du groupe terroriste à la dernière proposition israélienne à ce sujet. De son côté, Moussa Abou Marzouk, vice-président du bureau politique du Hamas, estime cependant que la proposition israélienne consiste à « revenir sur ses précédentes positions ». Un constat assez problématique pour le groupe.

« Chaque fois que nous nous approchons d’un accord, les Israéliens font marche-arrière à la dernière minute », dit Abou Marzouk. « Nous maintenons nos exigences… et restons déterminés à conclure un accord raisonnable en vue de libérer nos héros emprisonnés. »

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires