Des inconnus ont incendié dans la nuit de mardi à mercredi trois voitures dans le village palestinien de Deir Istya près de plusieurs implantations israéliennes dans le nord de la Judée-Samarie, a annoncé un porte-parole de la police israélienne.
Une inscription « le prix à payer » a été retrouvée sur un des murs de la mosquée du village situé dans la région de Shechem, a ajouté ce porte-parole Micky Rosenfeld. Selon lui, la police soupçonne que ces faits relèvent d’une « criminalité motivée idéologiquement ».
Des israéliens mènent depuis des mois ce qu’ils appellent une politique du « prix à payer », qui consiste à commettre des actes de vandalisme visant les palestiniens, des lieux de culte musulmans ou même une base de Tsahal, pour protester contre les mesures gouvernementales hostiles à leurs intérêts.
« Des policiers ont été envoyés à Deir Istya pour mener une enquête et recueillir des témoignages », a poursuivi le porte-parole.
Les dirigeants israéliens, y compris le Premier ministre Benjamin Netanyahu, se sont engagés à réprimer sévèrement ces agressions et exactions, qui avaient jusqu’à présent bénéficié d’une quasi-impunité.
JERUSALEM, 11 jan 2012 (AFP)
![]() |
![]() |








































