Le mouvement des Frères musulmans égyptiens a fourni aux Etats-Unis des garanties quant au respect du traité de paix avec Israël, a indiqué jeudi à Washington la porte-parole du département d’Etat américain, Victoria Nuland.

« Ils ont pris des engagements envers nous à cet effet », a déclaré la porte-parole à des journalistes. « Nous avons eu à ce sujet de bonnes garanties de la part de différents interlocuteurs et nous continuerons à chercher à en obtenir à l’avenir ».

Les Etats-Unis tiennent à rappeler qu’ils attendent de « tous les acteurs politiques (en Egypte) qu’ils respectent (…) les obligations internationales du gouvernement égyptien », a ajouté Mme Nuland.

En septembre dernier, le puissant mouvement des Frères musulmans avait demandé une « révision » des liens avec Israël, sans aller jusqu’à exiger l’annulation du traité de paix de Camp David de 1979, le premier ratifié entre Israël –grand allié des Etats-Unis–, et un pays arabe.

Les relations entre les deux pays se sont tendues après la chute du régime de Hosni Moubarak chassé par une révolte populaire en février et des violences meurtrières à la frontière.

La porte-parole de la diplomatie américaine a par ailleurs indiqué que le sous-secrétaire d’Etat aux Affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman, actuellement au Caire, effectuait une série de rencontres notamment consacrées à la troisième et dernière phase des élections législatives, dans un tiers du pays, un scrutin dominé jusque-là par les islamistes.

WASHINGTON, 5 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires