La chanteuse israélienne de variétés Yaffa Yarkoni, surnommée « la chanteuse des guerres » en raison de ses tournées sur le front pendant les guerres israélo-arabes, est décédée dimanche à l’âge de 86 ans, selon les médias.

Yaffa Yarkoni, qui était atteinte de la maladie d’Alzheimer, avait entamé sa carrière dans les années 40, devenant une icône de la chanson israélienne.

Entre autres titres très populaires, sa chanson Bab-El-Oued (1949) écrite par l’écrivain Haïm Gouri, à la mémoire des soldats israéliens tombés pendant la guerre d’Indépendance, l’ont faite connaître.

Lauréate en 1998 du prestigieux Prix d’Israël, Yaffa Yarkoni s’était produite dans les années 60 sur des scènes à l’étranger notamment au Carnegie Hall à New York et à l’Olympia à Paris.

JERUSALEM, 1 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire