Des sources du commandement Nord ont révélé aux médias israéliens que la menace pourrait resurgir et que des indices sérieux de changements dans le déploiement de la milice chi’ite libanaise sont perceptibles. On envisage une possible opération-commando visant à s’emparer de certains secteurs du Nord d’Israël. L’offensive du Hamas, en juillet-août aurait-elle mis le Hezbollah prédateur en appétit? Ou les discussions budgétaires entraînent-elles des Commandants à attirer l’attention du public sur leur secteur pour bénéficier d’une rallonge?
img

De hauts gradés de l’armée israélienne ont estimé dimanche que l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah planifie des opérations commandos pour s’emparer de territoires du nord d’Israël.

Selon les renseignements israéliens, le mouvement islamiste prévoit d’envoyer lors de la prochaine confrontation militaire des unités spéciales en territoire israélien, tout en ciblant le front intérieur israélien avec un grand nombre de missiles, dans un conflit qui pourrait durer plus de quatre mois.

« Le Hezbollah prévoit d’envoyer beaucoup de combattants en territoire israélien près de la frontière et de s’en emparer », a affirmé un officier. « Ce qui a amené Israël à faire des « changements spectaculaires » de ses plans de défense des frontières », a-t-il ajouté. Des plans d’évacuation rapide de certaines villes du Nord pourraient, au besoin, être mis en œuvre.

« Toutefois, dans le cas où le Hezbollah tenterait de surprendre Israël en « envahissant » le nord d’Israël, l’armée israélienne serait en mesure de reprendre « en quelques heures » le contrôle de la zone », a-t-il poursuivi.

L’armée israélienne estime que le mouvement islamiste a considérablement accru son expérience militaire, notamment en guérilla urbaine, lors de ces confrontations en Syrie et en Irak contre les groupes djihadistes.

Mi-août, le leader de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait affirmé qu’il n’y a « pas de ligne rouge » dans la guerre contre Israël. « Ce que nous avons préparé pour Israël n’a absolument pas été affecté par ce que l’on fait en Syrie », avait-il mis en garde lors d’une interview accordée au quotidien al-Akhbar.

Il n’y a pas d’alerte imminente, mais on ne peut écarter qu’un évènement isolé faisant des victimes déclenche une série d’autres incidents, menant à une conflagration générale.

Faouzi Ahmed – [© Le Monde Juif .info Article original | Photo : DR

——————–

img
Image Chaîne 2 israélienne.

Le commandement de la région Nord d’Israël s’est renforcé ces derniers mois, dans l’inquiétude d’une attaque du Hezbollah à la frontière libanaise.

De hauts gradés de l’armée israélienne ont estimé dimanche que l’organisation terroriste serait en passe de lancer une attaque d’envergure dans la région de la Haute Galilée en Israël, ou encore en Galilée occidentale.

img

Se préparant au pire scénario, les troupes au sol ont détecté quelques changements dans l’organisation chiite , conformément à la politique définie par le Secrétaire général depuis 1992, Hassan Nasrallah, qui aurait récemment « brisé le silence », a rapporté le site israélien [Ynet Article original. « Il y a un manque de stabilité dans la région », a déclaré un officier de l’armée interviewé, « des évènements insignifiants peuvent en amener à de plus grands », insiste-t-il.

img
Combattants du Hezbollah, photographiés à la frontière

Les sources ont précisé qu’il ne s’agissait pas là d’une menace imminente , mais qu’il fallait, en cas d’attaque,  » se préparer à une longue guerre au nord « .

La frontière nord entre Israël et le Liban est une préoccupation grandissante de Tsahal, l’armée israélienne, où les membres de l’organisation, campés au sud Liban, constituent une menace directe et permanente pour les villages israéliens frontaliers.

img

[i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
moshe

Bien répondu !
J’ajoute qu’aucun terroriste ou barbare, c’est pareil, ne parviendra à ramener l’humanité au moyen age car c’est de bien de cela dont il s ‘agit. En définitif cela se terminera par l’anéantissement pur et simple de tous ceux qui agresse et tue gratuitement. Ces gens sacralisent la mort ? Pas de soucis. Ils vont être expédié dans leur Paradis révé. Et ne vous trompez pas Ces gens ne sont pas du tout courageux ni si terrifiant. Quand on as quelque chose entre les jambes on revendique ses idées à visage découvert, Il n’y a que les fiottes qui se cache le visage comme des fillettes. Et pourquoi se cachent ils le visage ? tout le monde le sait : la peur. Et bien je vous le dis, ils ont raison d’avoir peur. Nous les juifs nous avons 5000 ans d’expérience dans la maîtrise de « comment vaincre la terreur ».

MarcBRZ

Inutile, Armand, de monter crescendo contre des gens qui vivent de vues de l’esprit.

Israël ne négocie ni avec l’un ni avec l’autre, autrement qu’à travers des intermédiaires comme la FINUL, l’état libanais ou les services égyptiens, chargés de leur faire comprendre que la prochaine râclée sera un peu plus tonique.

Depuis 2006 : pas une roquette du Hezbollah. De plus, cet article semble avoir été surgonflé par un gradé qui anticipe (la possibilité existe toujours) et place son secteur sur l’échiquier des mises budgétaires. Evidemment qu’il faut toujours renforcer la frontière, prévoir 5000 roquettes de type Fateh-110 iraniennes (M-600 syriennes) et ne pas lésiner. Mais le danger, pour le Hezbollah, c’est Al Nosra, à cette heure. Et ce risque est, paradoxalement, « partagé »…

Seul acte « crédible » du Hezbollah : l’attentat contre 5 touristes israéliens à Burgas en juillet 2012.

D’après les estimations et coups d’alerte, comme hier soir (1 roquette), le Hamas n’est pas prêt à repartir comme en 40, sauf dans un jeu de chantage pour obtenir plus de la communauté internationale.Il se remet à jouer « les casques bleus » en arrêtant les cellules rebelles qui tirent sur Israël. Ce ne sera pas suffisant pour les éliminer définitivement.

Les conditions de cessez-le-feu du 26 août mendiées par le Hamas aux Egyptiens sont exactement celles proposées le 15 juillet, soit avant l’opération terrestre du 17 au soir et les diverses relances via Mesha’al à Doha, qui ont coûté la vie (très certainement) à Mohamed Deif, le commandant en chef (qui a des nouvelles de sa santé, au fait ?), ses 3 principaux adjoints, détruit les immeubles cossus où le Hamas se cachait à Gaza-City, etc.

Une bien bonne, les promoteurs et propriétaires de ce genre de tours exigent du Hamas et de ses combattants que, pour la prochaine manche, ils aillent crécher ailleurs…

Au total, même si la population reste insatisfaite, aurait voulu une victoire encore plus nette (la décapitation définitive du Hamas), il n’y a aucun doute à avoir sur l’incapacité (jamais totale) de ce groupe à relancer sous son nom un conflit à ses conditions. Et ce, avant longtemps.

Israël gère bien mieux ce type de conflits asymétriques que les pseudo-coalitions mondiales, comme celle de l’Afghanistan ou de l’Irak, dont les piètres résultats se font encore attendre, aux dernières infos, non ? Après le départ du dernier G’I, l’arrivée du Califat. Ce n’est pas… « choquant »?

Donc Le Jerrant ou tout autre peut aussi diffuser ses précieux conseils à Hollande, pour le bon de sortie-Mali-Libye à quelques années d’ici, Obama qui ne veut pas mettre un pied en Irak et retirer ceux qui restent, face aux Taliban, etc.

Et on verra bien qui négocie le plus et aux plus mauvais tarif pour l’avenir… Ce n’est pas à un peuple commerçant que Le Jerrant (ou tout autre) va appendre le négoce. (Incident, le chef de la délégation israélienne s’appelle Yoram Cohen, patron du Shin Bet. Si ça évoque une célèbre ONG).

MarcBRZ

Inutile, Armand, de monter crescendo contre des gens qui vivent de vues de l’esprit.

Israël ne négocie ni avec l’un ni avec l’autre, autrement qu’à travers des intermédiaires comme la FINUL, l’état libanais ou les services égyptiens, chargés de leur faire comprendre que la prochaine râclée sera un peu plus tonique.

Depuis 2006 : pas une roquette du Hezbollah. De plus, cet article semble avoir été surgonflé par un gradé qui anticipe (la possibilité existe toujours) et place son secteur sur l’échiquier des mises budgétaires.

Seul acte crédible du Hezbollah : l’attentat contre 5 touristes israéliens à Burgas en juillet 2012.

D’après les estimations et coups d’alerte, comme hier soir (1 roquette), le Hamas n’est pas prêt à repartir comme en 4, sauf dans un jeu de chantage pour obtenir plus de communauté internationale.

Les conditions de cessez-le-feu du 26 août mendiées par le Hamas aux Egyptiens sont exactement celles proposées le 15 juillet, soit avant l’opération terrestre du 17 au soir et les diverses relances via Mesha’al à Doha, qui ont coûté la vie (très certainement) à Mohamed Deif, le commandant en chef (qui a des nouvelles de sa santé, au fait?), ses 3 principaux adjoints, détruit les immeubles cossus où le Hamas se cachait à Gaza-City, etc.

Une bien bonne, les promoteurs et propriétaires de ce genre de tours exigent du Hamas et de ses combattants que, pour la prochaine manche, ils aillent crécher ailleurs…

Au total, même si la population reste insatisfaite, aurait voulu une victoire encore plus nette (la décapitation définitive du Hamas), il n’y a aucun doute à avoir sur l’incapacité (jamais totale) de ce groupe à relancer sous son nom un conflit à ses conditions. Et ce, avant longtemps.

Israël gère bien mieux ce type de conflits asymétriques que les pseudo-coalitions mondiales, comme celle de l’Afghanistan ou de l’Irak, dont les piètres résultats se font encore attendre, aux dernières infos, non?

Donc Le Jerrant ou tout autre peut aussi diffuser ses précieux conseils à Hollande, pour le bon de sortie-Mali-Libye à quelques années d’ici, Obama qui ne veut pas mettre un pied en Irak et retirer ceux qui restent, face aux Taliban, etc.

Et on verra bien qui négocie le plus et aux plus mauvaises conditions pour l’avenir…

Armand Maruani

@leJerrant

Des  » va nu pieds  » qui t’envoient des roquettes par milliers pour tuer des civils innocents et qui se fondent avec les civils pour échapper à Tsahal .

. Si la France recevait ces mêmes roquettes de la part de ces mêmes  » va nu pieds  » que ferais tu à la place d’Israël ?

La différence c’est que toi tu acceptes le califat en France alors qu’Israël ne tient pas à voir les muzz nous détruire et prendre notre place .

Toi tu as gardé la mentalité des français de 40 sous Vichy , il faut que tu reviennes sur terre mon petit le Jerrant .

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs . Ne t’inquiète pas Israël n’a pas besoin de tes conseils , heureusement d’ailleurs .

Tu es un antisémite , ça se sent à plein nez . Dés le début je t’ai remarqué ne te fatigue pas .

leJerrant

@armand , le Hamas comme le hezballat sont des groupes terroristes , sans veritable armées au niveau d israel , et aujourd hui israel grande puissance negocie avec des va nu pieds , alors , expliques moi ou ai la victoire ?

marman68

Ces terroristes du hezbollah sont des salopards et ils faut tout faire pour les éliminer

Armand Maruani

{{@leJerrant .}}

{{Gaza est rasé , 2000 morts : Le Hamas a gagné .}}

{{Le Liban par terre , le Hezbollah qui a reçu une bonne raclée au point que Nasrallah avait déclaré que  » s’il avait su une telle issue il n’aurait pas provoqué Israël  » . Le Hezbollah a gagné .}}

{{Je leur souhaite des milliers de victoires semblables .}}

{{PS : Si l’un des deux avait  » gagné  » aujourd’hui Israël n’existerait plus .}}

Ratfucker

Si nuisible que soit le Hezbollah, il neutralise encore plus nuisible: les milices palestiniennes du Liban, et l’EI. Ce dernier est déjà à pied d’oeuvre sur le Golan, à une portée de fusil du bastion du Hezbollah, c’est pourquoi il est surprenant que Nasrallah prenne le risque d’ouvrir 2 fronts, maintenant que les égorgeurs barbares se rapprochent de ses arrières. Le gonflement de cette menace réelle fait partie de la discussion politicienne sur le budget.

leJerrant

SI on les aides a retrouver la mémoire comme on la fait avec le hamas , on ai tres mal barré .

kos22

Ne pas sous estimer le Hezbollah, c’est le Hamas x10 en puissance et intelligence!
ce ne sera pas 1 partie de plaisir, c’est pourquoi les hésitations de Yair Lapid pour augmenter significativement le budget de la défense, comme lui demande Netanyaou & Ayalon, sont irresponsable!
Et comme le dis si intelligement le ministre de la défense , l’armee coute très chere, certes,
mais sans dome de fer( qui coute 1 fortune) par EX la guerre de cet été aurait couté bien + en destruction et perte humaines!!!

Le Hezbollah devra lui etre completement détruit , car il n’y a aucun conflit de territoir avec le Liban(comme
avec Gaza et dc affaiblir Hamas ss le détruire pour ne pas faire le sal boulot au profit de Abbas= c’est apriori la doctrine Netanyaou qui se défend).
et dc aucun interet à maintenir sur le long terme cette menace sur Israël.

Armand Maruani

{{Ils ont perdu la mémoire , on va les aider à la retrouver et cette fois de quelle manière .}}