Un avocat de Nazareth parle de lui comme du « Commandant de l’Etat Islamique en Palestine » et a ordonné aux autres membres de la cellule de participer à des attentats terroristes contre les Juifs, selon le Shin Bet.

ShowImage (18).

Suspects arrêtés pour la mise sur pied présumée d’une cellule de l’Etat Islamique en Israël (photo credit : SHIN BET, Wikimedia Commons)

Sept Arabes Israéliens, dont un avocat de Nazareth, sont inculpés, depuis dimanche, pour leur rôle dans la tentative d’instauration d’une branche de l’Etat Islamique (Daesh) en Israël. Les sept suspects sont présumés avoir pris part à une conspiration visant à mener des attentats en Israël, qui devaient prendre pour cibles des Druzes israéliens, le personnel de la sécurité et bien d’autres, d’après le communiqué » du Shin Bet dimanche.

Les suspects sont accusés d’avoir rejoint une organisation interdite, d’avoir aidé un groupe terroriste et de contact avec un agent étranger, dans leur complot pour mettre sur pied une branche de l’Etat Islamique en Israël et éventuellement combattre en Syrie.

Ces sept terroristes ont été arrêtés lors d’une opération conjointe du Shin Bet et de la police, en novembre et décembre, mais ce dossier était sous le coup d’un ordre de censure, jusqu’à la publication des inculpations, ce dimanche.

Les noms des supects ont été révélé dimanche : il s’agit d’Adnan Aladin, 40 ans, avocat à Nazareth, de Hasam Marisat, 30 ans, ancien détenu sécuritaire de Deir Hanna, de Karim Abu-Tzalah, 22 ans, d’Alaa Abu-Tzalah, 27 ans, de Halad Abu Tzahalh, 30 ans, de Karim Abu-Tzalah, 22 ans, et de Muhammed Abu Tazalah, 27 ans, tous habitants de Sakhnin. Le dernier, Muhammed, faisait des études de pharmacien, au moment de son arrestation, selon le Shin Bet.

Le Shin Bet déclare que tous les sept ont avoué qu’au cours de l’année passée, ils ont travaillé ensemble afin de former un groupe « Salafiste Jihadiste » et qu’ils ont prêté serment d’allégeance à l’Etat Islamique.

Le Shin Bet affirme avoir découvert que les inculpés ont rencontré, à plusieurs reprises un prédicateur extrémiste salafiste réputé du Nord d’Israël, qui leur a ordonné de recruter le maximum d’hommes de main et de les rallier à leur cause.

La cellule menait des réunions secrètes, durant lesquelles ils discutaient de la pensée jihadiste, des combats en Syrie et se préparaient eux-mêmes à combattre aux côtés de l’Etat Islamique en Syrie et en Irak. Ils apprenaient aussi à préparer des cocktails-Molotov et s’entraînaient à égorger des animaux, dans le but de se renforcer les nerfs pour le combat en Syrie, mais surtout d’être capables de « trancher la gorge aux Infidèles », en Syrie et ailleurs, selon les termes employés par le Shin Bet.

Aladin a été suspendu de ses fonctions auprès du bureau du procureur public, après avoir écrit un commentaire sur Facebook, glorifiant un Hadith islamique qui commande d’exterminer les Juifs.

Kareem Abu-Tzalah est aussi un membre dirigeant de la cellule, et il a été arrêté, plus tôt, en juillet 2014, alors qu’il tentait de quitter Israël pour la Syrie, afin de participer à la guerre civile. Il a déclaré à ses interrogateurs qu’il travaillait pour acquérir des armes à feu, afin de perpétrer des attentats terroristes en Israël contre les forces de sécurité et des citoyens druzes, tout cela au nom de l’Etat Islamique, d’après le Shin Bet.

Selon le Shin Bet, les 5 autres résidents de Sakhin ont été arrêtés pour leur participation dans la tentative d’acquisition d’armes à feu et la préparation d’attentats.

Un autre accusé arrêté dans le cadre de ce dossier est un résident d’un village bédouin du Sud, qui venait, récemment, d’achever des études de médecine à la faculté, en Jordanie et qui œuvrait à recruter des combattants pour l’Etat Islamique, selon le Shin Bet.

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires