Près de 500 000 personnes étaient attendues au mont Meron, samedi soir et dimanche, pour célébrer Lag Baomer. A cette occasion, des feux sont allumés afin de commémorer la mort des 24 000 étudiants du rabbin Akiva, à l’époque du Talmud. L’un des étudiants a cependant survécu à la maladie qui s’est abattue sur eux : Shimon Bar Yohaï, à qui la tradition attribue la rédaction du Zohar. Bar Yohaï est également honoré lors de Lag Baomer, à son lieu de sépulture au mont Meron.

PHOTO: ARIEL JEROZOLIMSKI , JPOST

Des centaines de milliers de personnes se sont rendues sur place, samedi soir, pour la célébration annuelle.

Près de 1 000 officiers de police étaient déployés sur le site. Plusieurs jours avant la fête, la compagnie de bus Egged s’est également préparée aux déplacements en masse. Des dizaines d’autobus supplémentaires ont été mobilisés dans les quartiers ultra-orthodoxes à Jérusalem et à Bnei Brak.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires