Trois députés arabes israéliens suspendus après que Palestinian Media Watch révèle leur soutien à des familles de terroristes

Le 8 février 2016 le Comité d’Éthique de la Knesset a décidé de suspendre trois députés arabes israéliens du parti nationaliste arabe Balad. Qui ont, cette fois, fait la quasi unanimité contre eux au sein de la Knesset en rendant visite aux familles de dix terroristes palestiniens dont l’un a tué trois Israéliens en octobre 2015. Visite dont ils se sont vantés sur leur site en arabe, ce que l’ONG Palestinian Media Watch a révélé. Itamar Marcus, son directeur, souligne la gravité de l’affaire, ces membres de la Knesset s’étant ouvertement identifiés avec des terroristes qualifiés de « martyrs » et en avisant la population arabe d’Israël.

Dès que Palestinian Media Watch – PMW – a révélé l’affaire en hébreu le 4 février dernier, les condamnations ont fusé de toutes parts. Non seulement le Premier ministre Benyamin Netanyahu, des membres de sa coalition mais aussi des personnalités de gauche, y compris de Meretz, ont dénoncé la caractère inacceptable et scandaleux de la visite rendue par trois députés arabes israéliens aux familles de dix terroristes palestiniens dont l’un a assassiné trois Israéliens dans un bus de Jérusalem en octobre dernier., en blessant grièvement plus d’une douzaine Ces terroristes ont été qualifiés de « Shahids » – martyrs, une grande distinction en islam – par les députés qui ont rendu compte de leur exploit sur leur site en arabe, postant même une vidéo du père de Baha Alian, le terroriste qui a frappé les passagers du bus.

Cette diffusion destinée à un public arabe est jugée particulièrement grave par Itamar Marcus, directeur de PMW, qui était invité le 8 février à présenter à la Knesset les divers documents postés par ces députés sur leur site. Députés que, par la force des choses, et compte tenu de la gravité de certaines de leurs leurs activités, PMW, principal observatoire des médias palestiniens, suit aussi.

Le Comité d’Éthique de la Knesset avait annoncé qu’il examinerait l’affaire avant même d’être saisi par le Premier ministre qui a également demandé au Procureur général d’examiner l’affaire. Les trois députés, Haneen Zoabi, Basel Ghattas sont coutumiers des provocations, clashs et de l’incitation anti-israélienne. Il semble que cette fois ils sont allés trop loin. Le Comité d’Éthique, réuni le 8 février, a décidé de les suspendre quatre mois pour les deux premiers et deux mois pour le troisième. D’autre part un amendement à la loi fondamentale sur la Knesset, proposé par le Premier ministre a été adopté. Il prévoit des suspensions pour lesquelles une majorité de quatre vingt dix voix sera nécessaire.

Hélène Keller-Lind

mardi 9 février 2016

 

desinfos.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jojo

Il faudrait une suspension de ses 3 députés au comportement « inapproprié » a vie.

Davidex

Comme vous avez raison David !

Mais la politique à des raisons que la raison ignore, quand bien même au dépend de la vie des Juifs.

Azoulay

Ces traitres indignes et félons devraient etre expulser,la démocratie a une limite tout de meme,citoyens israeliens reveillez vous,agissez

Hubertus

Ces députés felons traitres a l’Etat d’Israel devrait etre depossédeés de leur nationalité israelienne,la democratie a une limite ,citoyens israeliens reveillez vous svp avant qu’il ne soit trop tard!!!

RAMUNCHO1i

On devrait leur confisquer leur passeport Israélien et les chasser du territoire en leur enlevant la nationalité Israélienne. Et cette sentence est encore bien légère par rapport a leurs crimes.

Moshé

Super job réalisé par PMW ! Enfin, une condamnation unanime de l’ensemble de la classe politique Israelienne face à ce comportement indigne de ces 3 députés, et aussi un projet de loi qui va commencer à rétablir un minimum de justice vis-à-vis du peuple et éviter que ces agissements ne se reproduisent
Certains se plaindront que ce n’est pas assez, ce qui est vrai à mon avis, mais le changement dans les mentalités et les lois Israeliennes est en marche, soutenu par une large majorité de la population, et c’est une grande joie de le voir de nos jours.
Qui aurait pensé cela il y a encore 10 ans ? Il faut être fiers, optimistes et résolus à aller plus loin pour sortir de cette impasse que nous impose le monde avec ce rêve de deux états, rêve qui a déjà viré au cauchemar depuis bien longtemps

Paula Koiran

C’est inimaginable ! La première chose devrait être la déchéance de nationalité, pour eux et leur famille, et ensuite l’expulsion s’Israël. Qu’ils aillent rejoindre leurs amis palestiniens. Le contraire, dans les pays musulmans, ce serait la peine de mort.

David

Tous cela n’est que du baratin ! Tout le monde est d’accord que c’est députés arabes fleurte avec les terroristes et depuis déjà trop longtemps . 4 mois de suspensions pour le meurtres de plus de 30 juifs poussés par les provocations de ces députés . Et quand je pense que le président katzav a été condanné 7 ans de prison par un juge arabe et là nous n’arrivons pas inculper pour haute trahison et incitations et aux meurtres de juifs . Étant devenu fou et complice de ces abominables crime .