Une femme intégralement voilée annonce sa candidature à la présidentielle, à Meaux, fief de Copé. Histoire d’un coup médiatique.

Elle s’appelle Kenza Drider, elle est d’origine marocaine, habite Avignon et elle est candidate à l’élection présidentielle. Signe particulier : son visage est caché par un voile noir. Elle porte le niqab « depuis treize ans », précise-t-elle. Mercredi, à Aulnay-sous-Bois, elle donnait une première conférence de presse en exclusivité à des médias choisis : Le Point.fr, CNN et l’agence américaine Associated Press.
Pour ceux qui ont suivi le long feuilleton du vote de la loi interdisant de dissimuler son visage dans les lieux publics, Kenza Drider n’est pas une inconnue. C’est même une star ! Elle a été la seule femme intégralement voilée à être entendue par la mission parlementaire chargée du sujet, en décembre 2009. Avant cela, elle avait déjà accordé des entretiens au Figaro Magazine, sur RMC, avant d’enchaîner avec RTL, France 5, Paris Première, France 2, et même la BBC. La jeune femme – elle dit qu’elle a 32 ans – a déjà eu plus que son quart d’heure de gloire.

Kenza Drider annonce sa candidature à l’élection présidentielle

Pas de hasard

Aujourd’hui, jeudi, elle remet ça en annonçant à Meaux sa candidature. Pourquoi Meaux ? Mais parce que c’est la ville dont le député-maire est Jean-François Copé, pardi ! Le secrétaire général de l’UMP fut l’un des artisans du texte honni. Le 5 mai, c’est donc dans cette petite ville de Seine-et-Marne que deux femmes voilées jusqu’aux yeux sont venues lui offrir un gâteau pour son anniversaire. À la clé, deux P-V dressés et une convocation au tribunal de police. La sentence (en l’espèce, l’amende de 150 euros prévue par la loi) devait tomber le 16 juin. Mais l’affaire a été reportée à… aujourd’hui. Le choix de la date, comme celle du lieu, ne doit donc rien au hasard !

Car, derrière la candidature de Kenza Drider, se trouve un comité de soutien dont le président n’est autre que le fondateur de Touche pas à ma Constitution, Rachid Nekkaz. Depuis le vote de la loi, cet entrepreneur qui a fait fortune grâce à Internet avant de se reconvertir dans l’immobilier, ne cesse de s’y opposer par tous les moyens. En juillet 2010, il annonce qu’il va régler les amendes des femmes verbalisées. La stratégie est mise en échec, faute d’amende. Selon lui, une seule contravention a jusqu’à présent été prononcée, à Roubaix. D’où une autre méthode : faire condamner la France par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Mais pour porter le cas à Strasbourg, il faut, selon Rachid Nekkaz, saisir la CEDH dans un délai de trois mois après qu’une amende a été prononcée. Celle de Roubaix ? La personne nous a avertis trop tard, regrette Rachid Nekkaz.

« Les associations féministes sont sectaires » (Kenza Drider)

Lui et son acolyte Kenza Drider attendent donc, non sans gourmandise, que la condamnation tombe jeudi au tribunal de police de Meaux pour faire condamner cette loi qu’ils estiment contraire à la Constitution, et attentatoire à la liberté élémentaire d’aller et venir des citoyennes, « assignées à résidence ». « Si l’amende est prononcée, nous entamons la procédure, dit-il avec délectation. Et cela devrait nous amener en 2017 », année qui pourrait voir Copé se présenter à la présidentielle.

En attendant cette échéance lointaine (et juridiquement pas si certaine !), l’homme a choisi de multiplier les coups d’éclat. Militant au PS, il s’est présenté à la primaire socialiste en juin. L’initiative a fait pschitt. Le voilà donc en président du comité de soutien à « la candidate de la liberté », qui a accepté d’être le porte-drapeau de « la cause de toutes les femmes ». Une initiative que Rachid Nekkaz n’hésite pas à qualifier de féministe, tandis que Kenza, elle, trouve le mot réducteur. « Les associations féministes sont sectaires », affirme-t-elle. Impossible de savoir si, derrière son voile, la jeune femme a souri.

Le Point.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Voici le message intégral qu’avait reçu un de mes proches par l’un de ses amis . Je l’avais fait paraitre à l’époque sur JSS news et Juif.org .

200 Euros € PAR MOIS POUR PORTER LE VOILE ……

C’est ce que touchent de l’Arabie Saoudite, par le biais d’un organisme, toutes les femmes musulmanes vivant en Europe pour porter le voile dans les pays de la communauté européenne.

Celà expliquerait le nombre considérable de plus en plus grandissant de femmes voilées !

Ce n’est pas une invention, mais bien la triste réalité révélée à la mère d’un ami par sa femme de ménage qui est arrivée chez elle voilée du jour au lendemain. Surprise bien évidemment de cette nouvelle tenue et du port subit de ce voile, elle lui demanda pour quelle raison elle était venue travaillé ainsi coiffée et la jeune fille Marocaine, malgré quelques réticences à vouloir répondre, finit par lui avouer qu’elle était payée pour le porter.

Elle expliqua, non sans mal, avoir réussi a intégrer par relation un groupement musulman qui est en relation directe avec un organe religieux de l’Arabie Saoudite qui paye les musulmanes 200 € par mois pour porter le voile dans les pays Européens.

Aujourd’hui donc ces femmes sont payées pour afficher leur appartenance totale à l’islam en portant le voile…. !

Demain, elles seront payées pour déposer un paquet dans un lieu public ou bien pour servir de boite aux lettres ou encore de recevoir chez elles des musulmans extrémistes terroristes…. !

Nous sommes vraiment en droit d’être très inquiets pour l’avenir, surtout que rien n’est fait pour endiguer ce fléau qu’on tend au niveau des pouvoirs publics à marginaliser et vouloir nous faire accepter et supporter ….!
_________________

Albert.guerchoun1

Si cette personne n’est pas satisfaite des conditions qui lui sont grassement offertes dans notre pays, pas de problème!
QU’ELLE LE Q U I T T E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!