Les Cyberattaques sur Israël a augmenté de façon exponentielle au cours des derniers quatre ans

Le nombre de cyberattaques sur les ordinateurs israéliens qui veillent sur des infrastructures critiques du pays est passé de centaines ou des milliers par jour il y a quatre ans à jusqu’à deux millions par jour jour.

C’est ce qu’à confié le Prof. Isaac Ben Israël, directeur du Centre interdisciplinaire cyber attaques (Cyber Research Center) de l’Université de Tel Aviv, à TheMarker la 6e Conférence internationale annuelle de cybersécurité qui s’est déroulée au TAU la semaine dernière.

« Nous déboutons entre 200.000 et 2 millions d’attaques de hackers chaque jour en Israël. Les hackers s’attaquent principalement aux infrastructures névralgiques du pays telles que l’approvisionnement en eau, l’électricité et les chemins de fer, qui sont heureusement bien protégés», a déclaré Ben Israël.

Dans quelques cas, les cyberpirates ont obtenu des informations sensibles, mais n’ont pas causé de perturbations ou des dommages.

« Au cours des deux dernières années en particulier, nous avons appris à identifier le pays d’origine des pirates, et s »ils appartiennent à des organisations terroristes, des organisations criminelles ou des agences de renseignement ainsi qu’à déterminer leur niveau de nocivité. Nous pouvons également identifier leurs cibles « . (Ora Coren)

Haaretz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.