Une pétition circule pour dénoncer le caractère discriminatoire de la déclaration de 360 anthropologues.Une pétition en ligne signée par près de 1200 universitaires dénoncent le boycott d’Israël, suite à la déclaration de 360 anthropologues qui réclamaient des sanctions contre les institutions universitaires israéliennes, a indiqué mercredi le Times of Israel.

Un mouvement vient de se créer en réponse à la déclaration de plus de 360 ​​anthropologues réclamant des sanctions contre les institutions universitaires israéliennes.

Une pétition en ligne circule afin de s’opposer à tout boycott d’Israël et de ses établissements d’enseignement supérieur.

La pétition, diffusée le 5 octobre dernier sur internet, a déjà été approuvée par 1185 signataires depuis sa rédaction.

« Nous, les soussignés universitaires … soutenons vigoureusement la liberté d’expression et le libre débat, mais nous nous opposons aux universités et aux étudiants qui boycottent des institutions universitaires, des chercheurs et des étudiants d’Israël », déclarent les signataires.

Selon la pétition, la déclaration de BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) appelle à une discrimination à l’égard des institutions israéliennes, des professeurs et des étudiants « pour aucune autre raison que leur nationalité et les politiques de leur gouvernement », violant ainsi « le principe même de la liberté universitaire. « Cette déclaration constitue également un frein à tout accord de paix durable entre Israël et les Palestiniens, en ce qu’elle accentue l’isolement de l’Etat juif.

La pétition rappelle que « la solution de deux Etats – qui garantit aux deux parties une reconnaissance mutuelle – est soutenue par l’Organisation des Nations-Unies, les Etats-Unis, l’Union européenne et la Ligue arabe ». « En diabolisant et en cherchant à isoler l’une des deux parties participant au processus de paix, le mouvement anti-Israël BDS s’écarte du consensus mondial pour la paix. »

[i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires