Tsahal fouille 8 bureaux de médias incitant à la terreur©

1
494

Les forces de sécurité de Tsahal ont fait des descentes dans huit bureaux d’organes de presse soupçonnés d’incitation

De l’équipement de publication et des documents pro-terroristes ont été saisis ; deux personnes arrêtées sur soupçon d’encouragement au terrorisme. 

IDF soldiers during a raid at the offices of the Trans Media broadcast company in the West Bank, October 17, 2017. (IDF)

Des soldats de Tsahal au cours d’une descente de police dans les bureaux de la compagnie de programmation  Trans Media dans les territoires de l’ouest du Jourdain, 17 Octobre 2017. (IDF)

 

Les forces de sécurité de Tsahal ont fait des descentes, cette nuit, dans huit organisations de production de médias palestiniens, soupçonnés  de distribuer et de diffuser du contenu incitant et encourageant au terrorisme, selon un communiqué de Tsahal mercredi.

Les chaînes d’émissions Ramasat et Transmedia ont été fermées au cours de cette opération conjointe de Tsahal et du Shin Bet. De l’équipement et des documents ont étéconfisqué, au sein d’autres entreprises qui fournissent des services, entre autres, aux chaînes Al-Aqsa et Al Quds du Hamas, qui ont préalablement été déclarées illégales par le commandement central de Tsahal.

Deux suspects recherchés pour incitation ont été arrêtés, selon ce communiqué.

“L’opération fait partie des efforts étendus menés contre le terrorisme, lors desquels les forces de sécurité opèrent contre toute la chaîne des éléments contribuant au développement du terrorisme, au premier titre desquels l’incitation”, dit Tsahal.

“Les forces de sécurité de la région continueront à agir contre l’incitation au terrorisme, en se fondant sur la compréhension que cela constitue un facteur direct dans la commission d’attaques terroristes, par l’inspiration et le soutien au terrorisme”.

Ce n’est pas la première fois que Tsahal fait une descente dans les locaux de TransMedia. En mars 2016, ces locaux ont fait l’objet d’une enquête, à l’époque, contre la chaîne de télévision Palestine Today, qui était située dans les mêmes locaux.

JForum avec agences

1 COMMENT

  1. Est ce que l on doit continuer de laisser les merdias comme l afp et autres , continuer de desinformer le reste du monde pour le compte du terrorisme arabe ?
    A la lecture de leurs articles rediges depuis de tres nombreuses annees , la comparaison est etablie avec la propagande nazislamiste d aujourd hui !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.