Dessin antisémite de Willem : le Juif sanguinaire

16
2346

NOUVEAU DESSIN ANTISÉMITE DE WILLEM : LE STÉRÉOTYPE DU JUIF SANGUINAIRE REMIS AU GOÛT DU JOUR

Nouveau dessin antisémite de Willem :  le stéréotype du Juif sanguinaire remis au goût du jour

 

Les historiens des futures générations devront s’interroger sur le rôle des médias dans le renouveau de l’antisémitisme en France depuis le début des années 2000. Un historien du temps présent, Pierre-André Taguieff, a justement parlé de “l’antisémitisme de plume” à propos des écrivains et universitaires qui ont mis leur plume au service de l’antisémitisme sous le régime de Vichy. Mais comment qualifier ceux qui publient des caricatures aux thématiques antisémites évidentes, 70 ans après la Shoah? Que penser d’un dessinateur comme Willem, qui revient régulièrement sur la thématique antisémite du Juif sanguinaire et du Juif assassin, dans les colonnes du quotidien français à grand tirage Libération? Nous donnons ici au lecteur les pièces et lui  laissons le soin de répondre à cette question.

AUGUST 9 2018

Written by Pierre Lurçat and from Overblog

 

Pierre Lurçat

vudejerusalem.over-blog.com

COMMUNIQUE DU COLLECTIF VIGILANCE

Le Collectif Vigilance dénonce et condamne les malversations ubuesques du dessinateur satirique néerlandais Bernhard Willem Holtrop qui s’est commis d’un dessin anti juif et anti israélien à caractère raciste violent.

Sur celui-ci , croquis ci joint « on voit un homme censé représenter un citoyen israélien lambda mais vêtu d’une manière juive orthodoxe, celui-ci dit à une dame portant dans sa main gauche un cadavre le tenant par les pieds tête en bas : « Pensez à bien trier » .l’image nous montre sur le devant deux poubelles l’une portant les mentions « Druzes » et l’autre « Palestiniens ».Ce dessin est censé évoquer la loi sur « l’état Nation juive ».
Il est plus que regrettable de voir le journal « Libération » qui n’a jamais été tendre avec Israël, se rende complice de cette haine anti juive, qui participe à l’incitation d’une haine raciale, et à la discrimination anti juive.


Le Collectif Vigilance demande que le journal Libération fasse preuve pour une fois de plus d’éclairage avant de sombrer dans la facilité qui consiste à toujours incriminer les juifs et Israël. Comme toujours ce genre de dessins permet à ceux qui veulent se défouler sur les juifs d’y trouver une caution ! Nous demandons que la Justice se saisisse de cette infraction.
Le Collectif Vigilance

Aucun texte alternatif disponible.

16 COMMENTS

  1. Le proprietaire de ce torchon, que je n’utiliseraispas meme aux toilettes, n’a rien dit et laisse faire… Il est vrai que les subventions gouvernementales des copains de Micron et Hollande (comme par hasard un nom pour rappeler les origines du dessinachieur), on trop bon gout car sans cela tous ces pseudos journaleux pointeraient au chomage.

  2. Ce qui prouve que les Juifs, y compris les religieux, n’en déplaise à Willem, ont une intelligence supérieure, c’est que ce dessinateur ne finira pas comme ceux de Charlie Hebdo du moins pas par la communauté juive. Par contre, je ne garantis rien pour les musulmans religieux mais comme il a la trouille de les caricaturer, personne ne pourra vérifier de l’excès de soif de vengeance des islamistes à son encontre.

    Dans les années 80, Libération, au nom de la liberté et de la libération totale des moeurs, était un torchon pédocriminel qui donnait des tribunes régulièrement à toutes sortes de violeurs de petites filles et de petits garçons dont ils étaient parfois les parents mêlant ainsi pédocriminalité et inceste. Quand un “journal” touche ainsi le fond de la piscine bien que fond de fosse à purin serait plus indiqué, il reste dans la m.rde éternellement. Rien ne m’étonne plus vraiment donc de la part de Libé.

  3. Il existe un antisémitisme profondément ancré dans les sociétés chrétiennes et souvent inconscient, comme est inconsciente l’idéologie “hyper-chrétienne” de la gauche où tout est charité. Si l’on admet ces deux affirmations à contre-courant, on voit et comprend bien plus clairement l’attitude des occidentaux.

    OUI !
    => l’occident est devenu hyper chrétien sans église, christianisme qui est à la base féministe et intolérant (où le christianisme principalement répandu par les femmes grâce aux grèves du sexe.).

    • Un journal, cet abject torchon malodorant, Parmentier ? Je partage avec vous tout le “bien” que vous en pensez, sauf que cette infamie scripturale ne me donne pas la nausée, car je ne peux la considérer autrement qu’aussi vivante que le pharaon que le Tout-Puissant a contraint, jadis, à nous libérer de sa domination.
      Cordial Shalom.

  4. Libé toujours aussi antisémite c’est un torchon et ceux qui si commettent sont largement disqualifiés depuis longtemps . La haine détruit celui qui en est atteint .

  5. Ce sont des lâches: Ils peuvent se permettre de caricaturer les Juifs parce qu’ils savent qu’un Juif ne fera jamais la tuerie de “Charlie Hebdo “.

  6. 50 ans de desinformation par les journaleux francouillons !
    Je leur souhaite une charia strictement appliquee , les politiciens et autres ” elites ” sont deja les joujoux dew nazislamistes .Maintenant , il est trop tard pour reculer , c est la fuite en avant , vers l abime !

  7. Il existe un antisémitisme profondément ancré dans les sociétés chrétiennes et souvent inconscient, comme est inconsciente l’idéologie “hyper-chrétienne” de la gauche où tout est charité. Si l’on admet ces deux affirmations à contre-courant, on voit et comprend bien plus clairement l’attitude des occidentaux.

    Le Juif dérange; il dérange dans sa recherche permanente d’équilibres entre justice et charité, dans son faible niveau de revendications face à la société (hormis sa liberté de foi) et dans sa volonté d’être moral.

    L’occidental chrétien est plutôt en recherche de charité et tend à excuser toute faute avant même de l’avoir jugée, nombreux sont ceux qui considèrent plus leurs droits, que leur devoirs et l’histoire est marquée de nombreuses décision aussi pleutres, qu’immorales où l’occident sacrifie toute morale à ses intérêts directs (politique africaine, politique arabe, Münich, etc.).

    le juif dérange et cela s’exprime partout, parfois dans ces caricatures, parfois dans des exigences démesurées pour Israël et parfois dans des attitudes discriminatoires ou des critiques antisémites. D’ailleurs, alors que les autres luttes antiracistes sont portée par toutes sortes d’association, la lutte contre l’antisémitisme n’est pratiquement portée que par des juifs.

    C’est ainsi et il faut s’y faire. Les Juifs ne peuvent rien y changer mais l’Occident le pourrait. La balle est dans son camp.

    • Pas d’accord du tout avec vous, Yes, lorsque vous écrivez “L’occidental chrétien est plutôt en recherche de charité et tend à excuser toute faute avant même de l’avoir jugée”. Autrement qu’en paroles et en déclarations rendues vomitives à force de componction, l’occident chrétien n’a jamais traduit son “bavachage” hypocrite en acte. Les guerres en permanence entre pays chrétiens, les guerres de religion entre chrétiens, l’inquisition, la haine du juif et les pogromes… Désolé de vous contredire, mais toute l’histoire de l’occident chrétien dément votre affirmation.

      • M. Merali, vous avez raison sur le fond. Mon propos était plus au niveau des concepts, que des réalités. Et comme vous le dites, les réalités sont souvent des déclarations et des actes qui n’inspirent que le dégoût.
        Le christianisme s’est implanté en terres barbares, de Rome aux Vikings, en passant par d’autres peuplades aussi sanguinaires et c’est probablement pour rééquilibrer cette nature peu bienveillante qu’ils ont adopté une doctrine religieuse aux antipodes: charité et pardon. La réalité s’écarte souvent de ce projet et la barbarie réémerge.
        A l’opposé, c’est dans les peuplades les plus accueillantes du monde qu’est née la religion de rigueur impitoyable avec toutes les exactions que l’on connaît.

  8. La gauche et l.extreme gauche et les surtout juifs anti sionistes de bds sont des fumiers . Les gouvernements européens sont jaloux de la réussite économique et militaire d.un pays qui n.a que 70ans . Malgré 2000 ans de persécutions ils n’ont pas réussi à nous faire courber l.echine . Malgré 6millions de morts qui nous manquent chaque jour nous sommes toujours là . Alors imaginez un pays de 2000 ans … on serait déjà sur mars ! Tout seul .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.