Accueil Israel Y.Cohen : les pays arabes mentent sur l’ampleur de la crise. Vidéo

Y.Cohen : les pays arabes mentent sur l’ampleur de la crise. Vidéo

3812
Yossi Cohen, the next head of the Mossad is seen in a committee meeting at the Israeli parliament during a discussion on a controversial natural gas deal which was recently approved by the Israeli government. December 08, 2015. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ? ????? ???? ??????? ?? ???? ??? ???? ??? ????

 

 Y. Cohen : l’épidémie de Corona dans les pays arabes – est bien plus grave que ce qu’ils veulent bien admettre

Yossi Cohen a déclaré lors d’un briefing à huis clos, durant une conférence du ministère de la Santé que le Liban, l’Irak et la Syrie ont une morbidité élevée et que le nombre de morts en Iran est bien plus élevé que ce qui a été annoncé. « Les chiffres que je connais sont beaucoup plus élevés » [NDLR : il y a un mois, l’opposition parlait de plus de 15.000 morts. On peut gager que cela a pu doubler]

Le chef du Mossad (Institut en hébreu), Yossi Cohen, a déclaré ce matin (jeudi) lors d’une conférence de hauts responsables de la santé que l’état réel de l’épidémie de Corona est pire que n’importe lequel des États arabes ou perse ne l’admet. « Le Liban, l’Irak et la Syrie ont une grande morbidité et mentent », a déclaré Cohen. « Les chiffres des Iraniens infectés et morts sont également incorrects – les chiffres que je connais sont beaucoup plus élevés. »

Cohen a passé en revue les efforts de l’Institut pour l’achat de matériel médical depuis le début de l’épidémie de Corona et a déclaré que jusqu’à présent, ces efforts ont apporté environ 50 millions de masques et 260 respirateurs en Israël. Selon lui, l’un des problèmes difficiles était que les pays n’exportent pas de matériel, alors la décision a été prise d’implanter dans le pays des usines pour fabriquer le matériel qui serait difficile à transporter de l’étranger. « Malgré tous nos liens, les portes se sont fermées dans la plupart des pays du monde, nous avons donc déplacé les chaînes de production vers Israël », a déclaré le chef du Mossad.

Yossi Cohen
Yossi Cohen | Reuters

Il a noté que l’institution veut « passer le relais » sur l’achat de matériel au ministère de la Santé, mais uniquement lorsque le ministère de la Santé sera prêt. En arrière-plan, Cohen a rencontré le PDG du ministère de la Santé Moshe Bar Siman-Tov ce soir et a discuté avec lui du moment où il conviendra de fermer la brigade d’approvisionnement et de transmettre le relais au ministère de la Santé.

Le chef du Mossad a ajouté que l’État devrait ouvrir l’économie et ne pas poursuivre le confinement, et a même déclaré qu’il rédigeait un rapport au Premier ministre Benjamin Netanyahu sur la façon dont il est juste de rouvrir l’économie et de faire face à la prochaine vague. Il fait valoir que pour relancer l’économie, le ministère de la Santé doit être renforcé afin qu’il puisse également faire face à 5 000 patients du corona en situation grave et laisser l’économie de l’État ouverte. « Je suis contre le fait de devoir se résoudre à des systèmes alternatifs avec des vagues successives d’ouverture, de fermeture, d’ouverture, de fermeture… « , a déclaré Cohen. « Vous avez besoin d’espaces capables de gérer tout cela sans fermer, en particulier un système de test rapide et efficace et en augmentant les capacités et normes d’intervention des équipes médicales. »

 

13news.co.il

 

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

un type formidable ce Yossi Cohen!
un successeur à Bibi ?