Israël présente un projet de loi reconnaissant les licences médicales étrangères pour l’alyah

Le mécanisme de reconnaissance automatique fonctionne avec succès en Europe depuis plus d’une décennie et a apporté des avantages économiques et sociaux à 28 pays.

Un projet de loi visant à faciliter le processus d’intégration des immigrés et des résidents de retour en permettant la reconnaissance automatique des licences professionnelles dans le domaine médical conformément aux réglementations de l’Union européenne a été voté mercredi à la Knesset. Le mécanisme de reconnaissance automatique fonctionne avec succès en Europe depuis plus d’une décennie et a apporté des avantages économiques et sociaux à 28 pays, où vivent environ 500 millions de personnes.

Le député Dan Illouz (Likud), qui a initié le projet de loi, a exprimé l’espoir que ce changement facilitera l’intégration des nouveaux immigrants. Il a déclaré que « l’immigration vers l’État d’Israël est une valeur sioniste de premier ordre et l’État d’Israël doit assurer un accueil confortable et doux à chaque Juif qui choisit d’immigrer vers la terre de ses ancêtres ».

Il a également mentionné que l’un des principaux obstacles à l’immigration et à l’intégration est le processus de reconnaissance des licences professionnelles et que de nombreux immigrants ne bénéficient pas d’une absorption réussie et retournent dans leur pays d’origine après avoir renoncé à faire reconnaître leurs licences.

Illouz a souligné que ce projet de loi vise à résoudre ce problème et à faciliter l’intégration des immigrés dans la société israélienne.

Les médecins du Shaare Zedek Medical Center effectuant une procédure de traitement du cancer de la peau (crédit : SHAARE ​​ZEDEK MEDICAL CENTER)Les médecins du Shaare Zedek Medical Center effectuant une procédure de traitement du cancer de la peau (crédit : SHAARE ​​ZEDEK MEDICAL CENTER)

Que se passe-t-il si le projet de loi est adopté ?

Si le projet de loi devient loi, il sera plus facile pour les médecins immigrés et les résidents de retour de faire reconnaître leurs licences professionnelles dans le domaine médical conformément aux réglementations de l’Union européenne.

On espère que cela facilitera l’absorption et encouragera plus d’immigration.

Le système européen de reconnaissance automatique des qualifications professionnelles couvre sept professions sectorielles : infirmiers, sages-femmes, médecins, dentistes, pharmaciens, vétérinaires – et architectes. Pour qu’un Européen puisse travailler dans un autre pays de l’UE, les professionnels doivent demander à l’autorité qui encadre leur profession dans ce pays la reconnaissance de leurs qualifications.

JForum avec ZVIKA KLEIN JERUPOST

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel06

Il était temps que ces diplômes soient reconnus : d’expérience , on se rend compte sur place en Eretz que si les services hospitaliers très spécialisés sont compétents, les soins de premiers recours ( consultations de généralistes, pédiatres etc etc) sont de qualité très variable…

Ratfucker

25% des médecins israéliens; y compris les médecins militaires, 60% des pharmaciens israéliens sont arabes. Résultat de la politique des professionnel juifs qui craignent la concurrence des immigrants français. Une clairvoyance aussi remarquable que leurs collègues de l’Ordre des Médecins français qui a institué le nmerus clausus.

Asher Cohen

Dans la Réalité, le diplôme de médecin n’est jamais synonyme de compétence à soigner la population. Ce qui compte c’est la compétence, la capacité réelle à soigner les malades, et elle est très facilement vérifiée ‘au pied du mur’ dans les blocs opératoires, les services hospitaliers, etc.. De plus la Loi de Paréto est implacable : moins de 20% des médecins soignent plus de 80% de la population, ce qui signifie que plus de 80% des médicaillons, pourtant diplômés en médicaillerie, sont incompétents à soigner les malades.

En prime, en France, les concours d’internat en médicaillerie ont été fraudés pour faire passer les copains des copains. Cela fut, par exemple, le cas du CHU de Marseille de l’année 1980, dont je peux témoigner. 40 ans après, on s’est rendu compte que Mr Raoult, passé dans ce concours, pseudo-scientifique, et professeur de médicaillerie, a fait pratiquer un essai clinique sauvage’ sur plus de 30.000 personnes, abusant ainsi de leur confiance et mettant leur vie en péril. De plus, un grand nombre de diplômes ont, en France, été vendus au backshich, comme on achetait la charge dans l’Ancien Régime. Bilan : au moins 10.000 morts chaque année, dues à des fautes de médicaillons incompétents et criminels sans scrupules.

Un vrai professionnel de la Médecine maîtrise son métier, est est toujours prêt à en repasser les examens correspondants. On connaît son métier ou on ne le connaît pas, et cela est vu très rapidement. Si Israël veut des imposteurs à la pelle, et 10.000 morts chaque année, conséquence de fautes médicales, il n’a qu’à recruter ses soignants sur des diplômes français, de préférence ceux compris dans le 80% de Paréto, et ainsi les Juifs seront tués, sur leur terre juive d’Israël, par la cohorte des médicaillons incompétents diplômés en France. Rahem !

Jg

Il faut couper les têtes de ceux qui sont a l origine de ces obstacles a l alya des professions médicales françaises principalement . Aujourd hui ,la préférence va aux arabes dans tous les domaines ,on le voit au quotidien ,dans les hôpitaux les pharmacies etc …où ils deviennent majoritaires ! Il y a des coupables !