«C’est ce qui surprend Poutine» par Olga Stefanishyna, vice-première ministre pour l’intégration européenne et euro-atlantique de l’Ukraine

« Bien, je pense qu’intégrer l’Otan n’est pas aussi essentiel qu’une no-fly zone, notre besoin de plus d’armes et, de façon plus basique, la capacité à nous défendre.  Mais maintenant, il ne s’agit plus simplement de politique mais de survie. Même dans les plus grandes villes, désormais encerclées par l’armée russe ou même déjà tombée aux mains de l’armée, les gens se tiennent debout face aux tanks russes, brandissant le drapeau ukrainien, sans peur. Et cela, c’est ce qui surprend Poutine, c’est là où il a échoué. Aussi je suis absolument certaine qu’il se sent très mal, à chaque instant assis dans son bunker, il a échoué dans son évaluation et la chaîne de commandement qui l’entoure et ses plus proches collaborateurs montrent qu’ils ne connaissent rien de notre nation. C’est la force que nous avons pour contrer la terreur »

JForum – CNN ( transcription d’une vidéo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.