Un Juif affronte Hervé Ryssen qui se plaint à la police

17
8542

Action d’un membre du Collectif des Vigilants

Hervé Lalin, alias Ryssen a été condamné plusieurs fois pour antisémitisme. Selon le journaliste Frédéric Haziza, il se vante, sur des publications telles que l’infâme “Démocratie-Participative.bz” de son comparse Boris Le Lay d’être parvenu à faire la synthèse entre l’extrême-droite et les troupes de Jean-Luc Mélenchon, la “France dite “insoumise”.

Si tel était le cas, cela viendrait renforcer certaines thèses gouvernementales d’une obscure collusion et aiderait à discréditer ce mouvement d’abord social.

Reste donc à décrypter, au fil du temps, qui manipule qui et à quelles fins. Car, depuis tant d’années, d’où Ryssen et sa bande tirent-ils leurs revenus? Soral avait vendu la mèche d’apports iraniens substantiels. Mais ils peuvent venir d’ailleurs… ou d’ici.

Tout mouvement à caractère explosif entraîne de facto des infiltrations douteuses et des provocateurs, chargés de désamorcer la crise en la faisant imploser de l’intérieur. Dans quel but cette ultra-droite (mais aussi les casseurs de banlieue) s’est-elle jetée dans la mêlée? 

Les messages de l’Ultra-droite antisémite, vendredi, circulent sur plusieurs sites plus ou moins confidentiels, dont VKontakt, le Facebook russe (avec Telegram, comme l’utilise Daesh).

Ce matin, circulait sur les réseaux sociaux l’information que le négationniste Hervé Ryssen, alias Hervé Lalin, responsable du groupuscule Unité Radicale, au début des années 2000, rédacteur de plusieurs livres antisémites, où il prétend analyser “le discours mondialiste juif”, s’exprimant sur Rivarol, serait présent sur les Champs-Elysées.

Plusieurs de ses comparses de l’Ultra-droite antisémite, Jean Lamour, Frédéric Jamet, ancien relais de l’Oeuvre Française au sein des renseignements généraux, informant le fondateur d’OF, Pierrer Sidos, Kevin Licata (chroniqueur de rue sur YouTube, interviewant Kemi Seba, Alain Soral, le néonazi Daniel Conversano, Jérôme Bourdon, directeur de Rivarol) ou l’alias John Balder (qui considère Faurisson comme un “héros de la résistance face à la dictature juive”), Victor Diaz de Vivar (dit Lenta), fondateur d’Unité Continentale – qui avait mission de regrouper les volontaires français (ils n’ont pas été plus de 3-4) pour combattre auprès des Pro-Poutine dans le Donbass – étaient censés, comme samedi dernier, l’accompagner et lui prêter main-forte, pour tenter de récupérer le mouvement social a priori apolitique.

 

Alerté de ces tentatives de manipulation et de l’infiltration menée par ces têtes de réseaux de l’ultra-droite antisémite, un Juif indépendant, appartenant au Collectif des Vigilants, en mouvement pour la mémoire de six millions de ses frères, dressés sur le chemin du négationniste, s’est rapproché du point de rendez-vous. Il a constaté que le fameux Ryssen, alias Lalin se tenait isolé à quelques dizaines de mètres de plusieurs de ses congénères et devant un peloton de CRS et gardes mobiles à plus de cent mètres.

L’un de ces Juifs du Collectif des Vigilants, qu’on appellera P., n’oubliant rien des propos toxiques de l’antisémite Lalin dans ses livres, sur les réseaux sociaux et ses conférences, va alors foncer droit devant lui et l’interpeller : “Hé, Hervé, tu me reconnais? C’est (celui que tu appelles) “Le Youtre”… Coup de froid.

 

Ryssen se protège la face, côté droit, par crainte que son vis-à-vis ne lui décoche un coup, répond par des insultes, mais bizarrement, se referme comme une huître et s’éloigne vers la police pour chercher protection, même s’il est en gilet jaune! La peur qui habite cet homme est saisissante.

 

Plus tard, néanmoins, le même Ryssen, ses gardes du corps et les casseurs qui les entourent, ont attaqué les CRS sur les champs, pour en découdre avec l’Etat, dans une stratégie de détournement des aspirations sociales des Français en colère contre les taxes et le prix de l’essence.

Gad pour JForum.

17 COMMENTS

  1. S’il y a encore quelque année le groupe vigilance protégeait les intérêts de notre peuple tout en gardant une certaine morale, avec le temps ça a beaucoup changé, et plusieurs de leur membre se sont malheureusement tournés vers la provocation et la violence agissant avec les mêmes méthodes que ceux que nous condamnions. Pour moi ce n’est pas acceptable, car cela ne fait que ternir l’image des Juifs en général.

    Sérieusement, est-ce que l’attitude de ce jeune Juif envers Hervé Ryssen a fait avancer les choses, bien sûr que non….. à part se faire passer pour une caillera aux yeux de l’opinion publique, et renforcer l’antisémitisme, ça n’a servi à rien. Ce n’est pas de cette façon que les choses changeront.

  2. L’Art Martial est “très” difficile : il s’apprend douloureusement… et 95% des gens en sont incapables et inadéquats. J’ai 78 ans et malade, et ne suis en aucun cas “capable”…(sauf tirer derri!ère une mitrailleuse .alimentée automatiquement..!) et je ne l’étais pas davantage à 20/40 ans et quoique sportif (Equitation Voile Ski) jen’ai jamais fait partie des “Gros Bras”:. Tout le monde ne nait pas nanti de musculature super puissante et de réflexes superbes; la “Sélection” des gendarmes et commandos en montre quelque chose!
    Mais une Foule, même petite, PEUT beaucoup…Un refus de composer avec les “politiques” veules et les Partis “pourris” aussi: les CRIF and Co, “ne devraient pas faire ça”! Pour une fois que l’accès de la Palestine sic est libre et seul endroit d’où se battre contre la vilénie mondiale, il est encore plus inadmissible pour la jeunesse et la compétence technique de n’y point trouver refuge; ce que la Diaspora a d’abord REFUSE..1880>>1980..puis n’A PAS PU REJOINDRE>>1933/1945
    Israel vous nous attend et nous n’avons plus d’autre choix. si vous aimlez comme moi les forêtes et la fraîcheur vous pourrez toujours demander une Carte Verte là où cela convient (!) et garder pied à terre en Israel dont vous aurez le passeport. Le SEUL…! La double nationalité a vécu: illusion lyrique pariant sur la Paix Perpétuellle! Kant y a échoué et les autres aussi!

  3. il a du courage qui a eu l’occasion de leur voir en face et de lui dire ce quil pense de lui une fois dans sa vie, la communauté avec beaucoup de ci ou ca une communauté de faibles des fuyards par contre le blabla ils savent lol!
    apprenez à avoir des couilles au lieu d être des militants de pacotilles du clavier

  4. J’ai l’impression que les français sont fatigués et n’ont plus envie de se battre .

    Seul un coup d’état de l’armée peut changer les choses ;

    Tout le reste …..

  5. En définirtive la conclusion de tout ce désordre et de tout ce galimatias de groupuscules véreux qui s’y insèrent : une seule solution pour les Juifs de France : la quitter !

  6. Finalement, BHL a quand même un peu raison, entre Dieudonné et Ryssen, il y a tout de même de gros connards qui ont squatté la cause des “gilets jaunes” … sans compter les extrêmes gauchistes et les casseurs black blocs.
    Bref, j’ai bien peur que les justes revendications populaires contre les excès de taxe carburant finissent en eau de boudin.

  7. Ojd et Maxime
    je vis en israel
    mais si j etais en france je lui aurai fait sa fete mais pas devant les cameras apres la manif…
    je l ai deja fait par le passe

    • @Roni C’est pour cela que des juifs de France ont quitté la France ?
      A présent d’Israël on peut tout faire…
      Dans cette vidéo démonstratrice nous voyons la virilité de Ryssen.

    • Avec des ‘SI’ Roni je te construis une montagne .
      C’est un acte de parole qui permet de libérer telle ou telle force …
      Un acte de langage (ou acte de parole) est un moyen mis en œuvre par un locuteur pour agir sur son environnement par ses mots…
      Autrement dit, la parole est un véritable pouvoir, mais ce pouvoir engage t-il autant que les actes ?

  8. on voit rien de special dans ces videos
    c est juste un type qui dit la cible elle est la et ferme ta gueule
    c est vraiment nul

    • Roni
      Bonjour, la critique est aisée mais l’art reste difficile.
      Il est toujours très facile de critiquer derrière un écran aller sur le terrain c’est autre chose et il y a peu de monde qui le fait.

    • Quelques observations :
      1) Hervé Ryssen, comme ses amis de l’extrême droite radicale, exalte la virilité, la force de caractère, et, tout en n’étant jamais avare de théories du complot sur « le pouvoir juif », aime à dire à ses partisans : « Nos ennemis ne sont pas si forts qu’on le croit souvent », en faisant valoir, par exemple, que Louis-Ferdinand Céline est mort dans son lit et que Jean-Marie Le Pen est toujours vivant. Là, pris au dépourvu, il dissimule son visage (c’est la toute première vidéo où il le fait) et part se réfugier du côté de la police.
      2) Or, quand il était encore sur Facebook, Hervé Ryssen n’était pas tendre envers la police et l’armée, qu’il considère comme étant formées, pour l’essentiel, par des gens qui obéissent aux ordres quels qu’ils soient, y compris les ordres donnés par des gouvernements républicains contre des manifestants d’extrême droite. Pourtant, quand il est confronté à un Juif qui n’a pas peur physiquement, son réflexe est de chercher la protection de la police. Sur le court terme, faire éclater les contradictions de ces gens est une des meilleures méthodes contre eux.
      3) Quant à ceux qui auraient voulu le voir se faire rosser, je leur soumets ce qui suit. D’abord, ç’aurait illégal, ensuite cela lui aurait donné une occasion de se poser en victime (un de ses arguments préférés consiste à dire qu’il est persécuté « pour des phrases » mais ne frappe personne, lui) et enfin, si tout cela ne vous pas convaincus, vous n’êtes ni handicapés moteurs, ni expatriés au Japon, et vous n’avez pas non plus fait votre alya. La critique est aisée, l’art (martial) est difficile. 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.