Israël abat un drone du Hezbollah, au-dessus du nord de la Galilée

Le drone a été  abattu après avoir franchi la frontière du nord d’Israël. Tsahal pensait que cet appareil  faisait partie d’une opération de collecte de renseignements utilisant la photographie aérienne. Jeudi, Tsahal a abattu un drone du Hezbollah au-dessus du nord d’Israël après qu’il ait traversé la frontière depuis le Liban, a déclaré le porte-parole militaire « Le drone a été détecté et est resté sous surveillance de nos forces pendant tout l’incident », a déclaré Tsahal, ajoutant qu’Israël continuera d’opérer afin d’empêcher « toute tentative de violation de la souveraineté israélienne.

Drones et missiles de précision

L’avion sans pilote a été détruit alors que Tsahal pensait qu’il s’agissait d’une mission de collecte de renseignements utilisant la photographie aérienne. L’enquête initiale a révélé que le drone appartenait à l’unité des forces spéciales du Hezbollah, destinée à participer à des infiltrations en territoire israélien. Le chef du Hezbollah, aux ordres de l’Iran, Hassan Nasrallah, dans un discours télévisé à ses partisans, a déclaré que son organisation produisait des drones depuis longtemps et qu’ils étaient disponibles à la vente. Nasrallah a également déclaré que le Hezbollah était capable de transformer des roquettes standard en missiles de précision avec la coopération « d’experts de la République islamique d’Iran ». Une telle production, a-t-il tenu à préciser, a été stimulée par l’utilisation accrue de la technologie des drones par l’ennemi juré, Israël, a-t-il dit. Il n’y a pas eu de réponse israélienne immédiate aux déclarations de Nasrallah. C’est au cours de cette intervention que Nasrallah s’est proposé d’offrir des billets d’avions aux Israéliens pour qu’ils quittent la Palestine.
Alors que l’armée israélienne est bien supérieure aux combattants du Hezbollah, Israël craint néanmoins que, lors d’une future guerre, ils ne parviennent à utiliser des missiles à guidage de précision pour détruire des parties de l’infrastructure nationale, comme les ports ou les centrales électriques.

 

JForum – Ynet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.