Musa, un bébé palestinien de Cisjordanie, raccroche à la vie au centre médical Sheba à Tel Aviv après avoir reçu un nouveau cœur, offert par un enfant israélien. (centre médical Sheba)

Un bébé palestinien reste dans un état critique et lutte pour sa vie après avoir reçu une greffe du cœur d’un enfant juif.

La greffe de la semaine dernière est la première fois qu’un bébé palestinien reçoit une greffe du cœur d’un enfant juif, a déclaré le Dr David Mishaly, chirurgien en chef à l’unité de chirurgie cardiaque et cardiaque congénitale de Sheba, dans un communiqué.

L’enfant juif âgé d’un an est décédé d’une maladie chronique la semaine dernière au centre médical Sheba à Tel Aviv.

Le bébé palestinien, Musa, avait été envoyé à plusieurs reprises par des médecins d’un hôpital local de Ramallah à l’hôpital Shera’s Safra pour enfants pour le soigner et le stabiliser.

« Il y a eu plusieurs miracles associés à cette opération compliquée », a déclaré Mishaly.

«L’Autorité palestinienne n’existe pas en tant que« liste d’attente de donneur ou d’organe ». Bien qu’il existe des listes d’attente et des donneurs d’organes en Israël, il n’y avait pas de bébé israélien sur la liste d’attente lorsque le bébé palestinien, appelé Musa, a été amené à Sheba dans un état très critique. Par un coup du sort, un miracle, Musa, a pu recevoir le nouveau cœur de l’enfant juif, dont les parents avaient accepté quelques heures plus tôt de faire don du cœur. « 

Bien que Musa ait également miraculeusement survécu à la chirurgie de greffe, son état est toujours affectif, car il était très malade au début et en raison de nombreuses complications, a déclaré Mishaly.

Mishaly a déclaré dans une déclaration que le centre médical Sheba est « une île une oasis de paix, où la guérison est la priorité et où tout le monde, quel que soit son identité, est traité sur un pied d’égalité, avec dignité et respect ».

La grand-mère de Musa a déclaré dans un communiqué que sa famille « aimerait rencontrer la famille de l’enfant juif dans un proche avenir et les remercier pour leur générosité ».

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires