Tsahal se rapproche du chef du Hamas à Khan Yunis

Les forces israéliennes talonnent également de près le commandant militaire du Hamas Mohammed Deif. Les deux dirigeants du Hamas sont condamnés à mort.

Les forces israéliennes se rapprochent du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, sur le point de le capturer presque à deux reprises, selon les médias israéliens.

L’un des cerveaux du massacre du 7 octobre, aux côtés du chef de la « branche militaire » du Hamas, Mohammed Deif , Sinwar se cacherait probablement dans la région de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza. Il se serait échappé du nord en se cachant dans un convoi humanitaire.

Les troupes israéliennes ont réussi à deux reprises ces derniers jours à atteindre des tunnels dans lesquels Sinwar se cachait, le chef terroriste s’en échappant de peu. Les renseignements indiquent que Sinwar se déplace constamment pour éviter d’être tué ou capturé ; Les forces israéliennes ont reçu l’ordre d’éliminer les plus hauts dirigeants de l’organisation terroriste.

Au cours de la chasse à l’homme, les troupes ont également découvert un espace dans lequel Deif s’était auparavant caché.

« Au sud de la bande de Gaza, Khan Yunis est devenue la nouvelle capitale du terrorisme », a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant.

« Tant que nous n’aurons pas atteint nos objectifs, nous ne lâcherons pas cet endroit, tant que nous n’aurons pas amené les hauts responsables de l’organisation meurtrière Hamas là où ils le méritent – ​​soit au cimetière, soit à la prison », a-t-il déclaré.

Un éminent financier du Hamas tué dans une frappe israélienne

Subhi Ferwana, un éminent financier du Hamas, a été tué lors d’une frappe israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé mardi les Forces de défense israéliennes et l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet).

« Ferwana était un important financier qui, avec son frère, a été impliqué dans le transfert de dizaines de millions de dollars à l’organisation terroriste Hamas et à sa branche militaire dans la bande de Gaza par l’intermédiaire de leur société de change « Hamsat » au cours des dernières années. quelques années », indique le communiqué.

Selon l’armée israélienne, cet argent a été utilisé pour financer les activités de guerre du Hamas, notamment le paiement des salaires des terroristes pendant les combats.

« Le Hamas utilise des financiers pour recevoir les fonds transférés à l’organisation terroriste depuis l’Iran et diverses sources de financement à l’étranger », tout en échappant au système financier international, conclut le communiqué.

לויד אוסטין ויואב גלנט

Le ministre de la Défense Yoav Gallant montre au secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin la liste des dirigeants du Hamas qu’il cible( Photo : Ariel Harmoni, ministère de la Défense )

Les forces israéliennes continuent d’opérer dans tout Gaza

Les soldats israéliens ont mené au cours de la journée écoulée des raids sur des cibles terroristes dans le bastion du Hamas à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mardi matin l’armée israélienne.

Les forces de la 55e Brigade Combat Team ont attaqué le quartier général militaire, d’où des coups de feu ont été tirés et où de nombreuses armes étaient stockées. Parmi les armes retrouvées, des armes, des munitions, des charges explosives, et une vingtaine de mortiers. La verrière anti-incendie de la division de Gaza a dirigé un avion de combat qui a attaqué et détruit une position de lancement de roquettes, d’où un coup de feu a été tiré hier.

Un engin explosif a été découvert dans une clinique médicale à Shejaia, près d’une école, selon l’armée israélienne. Des armes, notamment des AK-47, des gilets et des munitions ont également été trouvées.

Les troupes de Tsahal ont également détruit un puits de tunnel près du littoral dans le sud de la bande de Gaza. Suite à l’explosion, un grand nombre de terroristes ont fui vers un complexe ensuite touché par un avion de combat de l’armée de l’air israélienne.

La marine israélienne a également continué de frapper des cibles terroristes dans toute la bande de Gaza.

Des soldats opérant dans la région de Jabalia, au nord de Gaza, ont localisé des sites du Hamas destinés à la production et au stockage de munitions, notamment de missiles, a annoncé mardi après-midi l’armée israélienne.

Dans le cadre de cette activité, des soldats ont attaqué les maisons de membres du Hamas. En plus des armes, les forces israéliennes ont également saisi des cartes comprenant ce que l’armée a qualifié de tracé important d’un tunnel, des conclusions des services de renseignement et des photos d’enfants armés vêtus d’uniformes du Hamas.

Lors d’une perquisition dans un bâtiment, des centaines de missiles et un camion destiné au transport des lanceurs ont été découverts.

JForum.fr avec jns et mako

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Le Peuple qui a produit le plus grand nombre de lauréats de médailles Field au Monde, le plus fort taux de prix Nobel relatif à sa faible population, qui a réalisé le Projet Manhattan, a attrapé Eichmann aux fins-fonds de l’Argentine, et j’en passe, se la fait mettre bien profond, et depuis des années, par les chefs du Hamas, une organisation de va-nu-pieds merdeux. Où est l’intelligence juive ici? Quelle honte pour nous tous, les Juifs ! Rahem.

Cherk

Oui quel malheur et cette hypocrisie du monde , Israël est condamnée par toutes les nations alors perdu pour perdu il faut foncer Israël n a plus le choix merde